La tra­di­tion res­pec­tée

Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège - - HAUTE-ARIÈGE - .

Les Pas­tous, or­ga­ni­sa­teurs de la foire de Ta­ras­con peuvent être fiers. Mal­gré les aléas de la mé­téo, le pu­blic a ré­pon­du nom­breux pour une ma­ni­fes­ta­tion qui s’ins­crit de­puis long­temps dans les ani­ma­tions les plus pri­sées de la Haute Ariège. De nom­breux élus du ter­ri­toire, d’ailleurs ont ho­no­ré de leur pré­sence cette fête du pas­to­ra­lisme et des tra­di­tions.

Place Gar­ri­gou avaient pris place les stands des villes ju­me­lées et le stand du co­mi­té de ju­me­lage te­nu par son pré­sident An­toine Spé­cia. Un peu plus loin, les vi­si­teurs ont pu cô­toyer le joyau de la race de la bre­bis ta­ras­con­naise. Sur le foi­rail, les ânes,les che­vaux, les boeufs et vaches de la race gas­conne ont mon­tré leurs qua­li­tés.

Ave­nue Fran­çois La­guerre, al­lés Paul-jou­cla, les fo­rains non sé­den­taires ont bien gar­ni les em­pla­ce­ment qui leur étaient dé­vo­lus. Mi­chel Pas­cal et son épouse, après avoir réa­li­sé une vi­trine aux cou­leurs d’au­tre­fois, te­naient aus­si leur stand ave­nue Fran­çois-la­guerre.

Une foire bien dans la tra­di­tion ani­mée par le cé­lèbre ac­cor­déo­niste Bru­gère et ses airs tout pu­blic.

Place aux créa­teurs

La foule ave­nue Fran­çois-la­guerre

Sur des airs d’ac­cor­déon

Au foi­rail aus­si beau­coup de monde

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.