La trans­hu­mance se pré­pare

Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège - - ST-GIRONS - .

Les 9 et 10 juin, la val­lée de Beth­male va vivre à l’heure de la trans­hu­mance. Un pro­gramme des plus al­lé­chants at­tend les par­ti­ci­pants.

Le sa­me­di 9 juin — Dé­part des Che­vaux de Mé­rens et de la race cas­tillon­naise à 7 heures de­puis Saint-li­zier ; 9 heures : casse-croûte of­fert par la com­mune de Mou­lis ; 12 heures : vin d’hon­neur of­fert par la mai­rie de Cas­tillon ; 13 heures : ré­cep­tion par la mu­ni­ci­pa­li­té des Bordes sur Lez ; 16 h30, ar­ri­vée du trou­peau à «Tour­nac», dans la com­mune d’ar­rien-en-beth­male.

Les bre­bis par­ti­ront à 7 h 30 de Les­cure (plus de 800 ani­maux). A 12 heures, une pause gour­mande au­ra lieu à Mou­lis. A 17 h 30, un pas­sage est pré­vu à Cas­tillon en Cou­se­rans et à 19 heures au­ra lieu l’ar­ri­vée aux Bordes sur Lez.

Le di­manche 10 juin— 7 h 30, dé­part des bre­bis des Bordes sur Lez ; 9 heures, dé­part des che­vaux du lieu­dit «Tour­nac» ; 9 h 30, dé­part des vaches gas­connes de­puis le lac de Beth­male. A 13 heures, à l’ar­ri­vée des trou­peaux, au­ra lieu un re­pas pas­to­ral au cirque de Cam­puls avec «La Beth­ma­laise», le groupe folk­lo­rique de la val­lée de Beth­male. (Les ré­ser­va­tions pour le re­pas sont prises au 09 67 11 26 69).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.