Le dé­par­te­ment va en­ga­ger la ré­pa­ra­tion du pont sur le ruis­seau de La­be­sou

Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège - - COUSERANS - MD

Suite à dif­fé­rents désordres sé­rieux consta­tés sur le pont du ruis­seau de La­be­sou sur la RD 618, (gar­de­corps en mau­vais état gé­né­ral, frac­tures sur les tym­pans, dé­col­le­ment des ban­deaux et dis­join­toie­ment des murs de la tête et de la voûte), le conseil dé­par­te­men­tal de l’ariège en­ga­ge­ra à comp­ter du lun­di 4 juin un chan­tier de confor­te­ment du pont, dans la com­mune de Boussenac. Les tra­vaux ont été confiés à l’en­tre­prise CROA-TP.

D’un mon­tant de 109 000 €, le chan­tier se­ra conduit par la di­rec­tion des routes dé­par­te­men­tales avec l’ac­cord de la po­lice de l’eau pour une du­rée de 6 se­maines. Il consis­te­ra à construire un pa­ra­pet en rem­pla­ce­ment du gar­de­corps, à confor­ter la voûte et les ma­çon­ne­ries exis­tantes par in­jec­tion et pour fi­nir, à ré­pa­rer et ren­for­cer les tym­pans.

A no­ter que du­rant l’in­té­gra­li­té du chan­tier, la cir­cu­la­tion se­ra main­te­nue sur la RD 618 sous al­ter­nat par feux, avec une li­mi­ta­tion de la vi­tesse à 50km/h.

Le conseil dé­par­te­men­tal de l’ariège re­mer­cie les usa­gers pour leur com­pré­hen­sion et les in­cite à la pru­dence lors de leur pas­sage à proxi­mi­té du chan­tier. Il leur rap­pelle en outre qu’ils peuvent pré­pa­rer leurs tra­jets en se connec­tant sur le site www.in­fo­route09.fr. Cette ap­pli­ca­tion est ac­ces­sible de­puis les smart­phones à l’adresse sui­vante : m.in­fo­route09.fr. Un ser­veur vo­cal d’in­for­ma­tion rou­tière est éga­le­ment dis­po­nible au 05.61.02.75.75.

Le pont de La­be­sou, sur la com­mune de Boussenac Pho­to CD09.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.