Coup de gueule de Ro­land Cour­teau

Em­plois ai­dés

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LA UNE -

Coup de gueule du Sé­na­teur Ro­land Cour­teau qui s’in­surge contre la dis­pa­ri­tion bru­tale sans concer­ta­tion d’une par­tie des em­plois ai­dés au­près de cer­taines as­so­cia­tions, mai­ries, écoles, per­sonnes âgée, sans comp­ter que de nom­breux re­cru­te­ments avaient dé­jà été va­li­dés par les élus, les­quels sont main­te­nant dans l’obli­ga­tion de faire marche ar­rière.

Dans une in­ter­ven­tion au­près du Pre­mier Mi­nistre, Ro­land Cour­teau sou­ligne « que même si le prin­cipe des em­plois ai­dés n’est pas par­fait, il est un bon fac­teur d’in­té­gra­tion so­ciale qui a don­né des ré­sul­tats en­cou­ra­geants en ma­tière d’in­ser­tion dans l’em­ploi des gens re­trouvent de la di­gni­té hu­maine via le re­tour à l’em­ploi. » Et d’in­sis­ter : « ces em­plois ai­dés, quoique puissent en dire cer­tains et mal­gré leur coût pour l’etat, per­mettent de rem­plir des tâches de ser­vice pu­blic par­ti­cu­liè­re­ment utiles, tout en ren­for­çant le lien so­cial et la co­hé­sion so­ciale.»

Le sé­na­teur au­dois ne peut donc s’em­pê­cher de faire re­mar­quer « qu’il n’est ja­mais bon de faire des éco­no­mies sur ceux qui sont en dif­fi­cul­té, alors que l’on s’ap­prête à consen­tir quelques lar­gesses fis­cales à ceux qui sont loin de l’être. » «Ag­gra­va­tion de la baisse des do­ta­tions aux col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales, ré­duc­tion des aides aux as­so­cia­tions, sup­pres­sion de mil­liers d’em­plois ai­dés. Et dire qu’on nous pro­met la si­gna­ture d’un PACTE de Confiance entre l’état et les Ter­ri­toires. » Conclut le Sé­na­teur.

Aide à la Per­sonne

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.