Un rond point en­tiè­re­ment dé­dié à la truffe

En­vie de vi­si­ter un mu­sée ori­gi­nal dans l’aude

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LA UNE -

La mai­son de la truffe d’oc­ci­ta­nie est ou­vert de­puis le mois de Juin 2011. C’est une struc­ture qui bé­né­fi­cie des toutes der­nières tech­no­lo­gies en ma­tière de pré­sen­ta­tion mu­séo­gra­phiques afin de vous faire par­ta­ger au tra­vers de son par­cours lu­dique,tous les mys­tères de la truffe, le plus se­cret de tous les cham­pi­gnons ;

A tra­vers plu­sieurs salles thé­ma­tiques, agré­men­tées de dia­po­ra­mas et de sup­ports au­dio­vi­suels in­ter­ac­tifs vous dé­cou­vrez l’his­toire de ce pré­cieux cham­pi­gnon qu’est la truffe, son en­vi­ron­ne­ment, sa culture,sa ré­colte, sa com­mer­cia­li­sa­tion, son his­toire à tra­vers les siècles , sa gas­tro­no­mie, sa va­lo­ri­sa­tion ,en­suite vous ter­mi­ne­rez votre vi­site par une bou­tique en­tiè­re­ment dé­diée au dia­mant noir.

Les en­fants n’ont pas été ou­blié,une dé­cou­verte du mu­sée,à tra­vers un quiz illus­tré par Tru­fet per­met aux en­fants de par­ta­ger avec leurs pa­rents une dé­cou­verte passionnante et in­édite.

L’as­so­cia­tion des Truf­fi­cul­teurs Au­dois a son siège dans cette struc­ture et pour­ra vous pro­po­ser des ventes de truffes fraîches en pé­riode de re­pro­duc­tion.

En cette pé­riode vous pou­vez vi­si­ter le mu­sée de la truffe de Sep­tembre à Oc­tobre du lun­di au sa­me­di de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures.

Les groupes sont re­çues toute l’an­née à par­tir de 10 per­sonnes,uni­que­ment sur ren­dez vous en té­lé­pho­nant au 04 68 72 35 47

La truffe est ap­pré­ciée de­puis l’an­ti­qui­té.,en pre­mier lieu en Egypte. La truffe ar­rive pour la pre­mière en France sur la table de Fran­çois 1er

N’hé­si­tez pas à faire une pe­tite halte au mu­sée de la truffe en pas­sant à Ville­neu­veen Minervois, vous ne le re­gret­te­rez pas et vous re­par­ti­rez plus riche d’un sa­voir sur ce suc­cu­lent cham­pi­gnon.

Pe­sage dé­li­cat de la truffe.

Les ou­tils pour ré­col­ter la truffe

Quand il pleut à La Saint Roch, truffes sur le roc

Les pré­da­teurs de la truffe

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.