Mise en place un sys­tème de sé­cu­ri­sa­tion

Pour ac­cès au con­ser­va­toire et à l’école d’arts plas­tiques

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LA UNE -

De­puis la ren­trée, le bâ­ti­ment qui abrite le con­ser­va­toire et l’école d’arts plas­tiques est équi­pé d’un ac­cès sé­cu­ri­sé pour les élèves et les équipes pé­da­go­gique et ad­mi­nis­tra­tive. En ef­fet, suite à quelques pro­blèmes d’in­ci­vi­li­té ces der­nières an­nées et eu égard au contexte gé­né­ral du pays, le Grand Nar­bonne a en­ga­gé des tra­vaux de sé­cu­ri­sa­tion par me­sures de pré­ven­tion. Ain­si, un dis­po­si­tif de contrôle de l’ac­cès au bâ­ti­ment a été mis en place cet été se­lon les pré­co­ni­sa­tions de l’ex­pert sé­cu­ri­té du commissariat de Nar­bonne :

- Les trois portes prin­ci­pales ont été équi­pées d’un sys­tème d’ou­ver­ture au­to­ma­tique pi­lo­té par des badges d’iden­ti­fi­ca­tion qui se­ront re­mis aux 1 400 élèves afin de sé­cu­ri­ser et de contrô­ler les en­trées.

- Trois ca­mé­ras vi­déo per­mettent au per­son­nel d’ac­cueil de vi­sua­li­ser les per­sonnes qui se pré­sentent à l’en­trée sans badge et d’au­to­ri­ser ou non leur ac­cès au bâ­ti­ment. Ces ca­mé­ras n’ont pas de fonc­tion d’en­re­gis­tre­ment.

- Une vitre sé­cu­ri­sée ain­si qu’une porte équi­pée d’une ser­rure à code ont été ins­tal­lées au ni­veau de la banque d’ac­cueil pour évi­ter d’éven­tuelles in­tru­sions ou agres­sions. Pour l’en­semble de ces dis­po­si­tifs de sé­cu­ri­té, le Grand Nar­bonne a in­ves­ti 15 000 €. Par ailleurs, le Grand Nar­bonne étu­die éga­le­ment un plan­ning de tra­vaux de mise en ac­ces­si­bi­li­té du bâ­ti­ment.

Con­ser­va­toire du Grand Nar­bonne quai Dillon

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.