La ren­trée des classes

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - NARBONNAIS -

Cer­tains étaient im­pa­tients de re­trou­ver leurs co­pains, d’autres plus mo­dé­rés, mais pour quelques-uns, on pou­vait re­mar­quer des signes de tris­tesse de lais­ser ma­man, pa­pa, pa­pi ou ma­mie… ou plu­tôt la li­ber­té des va­cances !

Le plus à craindre pour les jeunes ma­mans était l’en­trée en ma­ter­nelle. Et ce­pen­dant, pas de pleurs, pas de cris­pa­tions. Cette ren­trée 2017 est donc un ex­cellent cru !

La pri­maire de Sainte-valière re­çoit 47 en­fants : chez Mu­riel Guille­min la di­rec­trice du pri­maire : 22 élèves dont 13 CP et 9 CE1 ; chez Li­sa Gui­dez : 25 élèves dont 8 CE2, 13 CM1 et 4 CM2.

A la ma­ter­nelle de Ven­te­nac en Mi­ner­vois 39 en­fants sont ac­cueillis. La nou­velle maî­tresse Bé­né­dicte Ta­val­lo s’oc­cupe de 21 élèves en pe­tite et moyenne sec­tion et la di­rec­trice Fa­bienne Hi­laire 17 grande sec­tion. Un en­fant doit en­core re­joindre ses ca­ma­rades.

Un in­ci­dent à dé­plo­rer mais sans gra­vi­té pour les en­fants. Le jour de la ren­trée, le bus de ra­mas­sage a heur­té un vé­hi­cule. Ce der­nier re­cu­lait d’un ga­rage et n’a pas vu le car ar­ri­ver. Juste un reyard et des taules frois­sées !

La classe Ma­ter­nelle de Ven­te­nac

Mu­riel ren­trée 2017

Li­sa ren­trée 2017

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.