“Ça” ré­pand la ter­reur et la mort

Drôle et ter­ri­fiant

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - CARCASSONNE -

“Ça” n’a pas de nom : il est vrai que l’on ne nomme pas l’in­nom­mable. Trente ans plus tôt, une bande d’en­fants s’était ju­rée de se re­trou­ver si “Ça” res­sur­gis­sait un jour. Et jus­te­ment, le mo­ment est ve­nu.

Et ce se­ra dé­jà ce ven­dre­di à Cap’ci­né­ma à 20h15, lors de la Soi­rée de l’hor­reur or­ga­ni­sée par Jes­si­ca Se­guier la di­rec­trice de l’éta­blis­se­ment du Pont-rouge et l’équipe de l’etrange li­bra­rium.

An­drès Mu­schiet­ti aux com­mandes

Au dé­but de l’an­née 2015, un ‘coup de théâtre’ s’est pro­duit dans le monde du ci­né­ma et tout semble pou­voir se concré­ti­ser ra­pi­de­ment. En ef­fet, le réa­li­sa­teur ar­gen­tin Andres Mu­schiet­ti avaitt été pres­sen­ti pour prendre les rênes de la pel­li­cule. De­ve­nu cé­lèbre pour son unique film, le très réus­si et an­gois­sant Ma­ma, Mu­schiet­ti n’avait pour l’ins­tant qu’un autre pro­jet dans ses car­tons, l’adap­ta­tion du jeu vi­déo Sha­dow of the Co­los­sus.

Un co­mé­dien ta­len­tueux dans le rôle prin­ci­pal

Les pre­miers échos lais­saient es­pé­rer une is­sue heu­reuse. Le film gar­de­rait une struc­ture en deux par­ties. Un nou­veau scé­na­riste de­vait être en­ga­gé pour écrire une ver­sion plus en phase avec la vi­sion du réa­li­sa­teur. Oui mais, car il en fal­lait bien une, la grosse in­con­nue concer­nait Will Poul­ter. Le jeune co­mé­dien, qui n’était plus of­fi­ciel­le­ment par­tie pre­nante du film, pou­vait alors néan­moins re­prendre le rôle comme pré­vu à l’ori­gine.

Las, il fal­lait un der­nier coup de théâtre et une sur­prise de taille puisque c’est fi­na­le­ment le co­mé­dien Bill Skarsgàrd qui oc­cu­pa le stu­dio de ma­quillage. Fils de Stel­lan Skars­gard (Thor) et frère d’alexan­der Skars­gard (La lé­gende de Tar­zan), le jeune ac­teur de 25 ans, connu prin­ci­pa­le­ment pour la sé­rie Hem­lock Grove, eut donc la lourde tâche d’in­car­ner l’en­ti­té sur­na­tu­relle qui at­tire les en­fants de Der­ry (Usa) sous la forme d’un clown pour les man­ger.

Et de ce que nous en avons vu lors d’une séance pri­vée, il est un clown aus­si drôle que ter­ri­fiant.

A voir ce ven­dre­di à 20h15 au Cap’ci­né­ma du Pon­trouge.

Bill Skarsgàrd in­carne le per­sonne prin­ci­pal

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.