“Clown” : ni pa­ro­dique ni trau­ma­ti­sant

Tel un tour de ma­nège et en­core un autre

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - CARCASSONNE -

La Soi­rée de l’hor­reur de ce ven­dre­di au Cap’ci­né­ma du Pont-rouge ré­vè­le­ra au pu­blic tous les ta­lents de John Watts es-qua­li­té de réa­li­sa­teur et de co-scé­na­riste. Une soi­rée or­ga­ni­sée par Jes­si­ca Se­guier di­rec­trice du com­plexe ci­né­ma­to­gra­phique, en étroite col­la­bo­ra­tion avec les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion car­cas­son­naise L’etrange li­bra­rium.

Ain­si se dé­roule la pel­li­cule...

Cet évé­ne­ment au­tom­nal est créé pour les amou­reux au­dois du film de sen­sa­tion et tous ceux qui veulent le dé­cou­vrir.

Lorsque le clown en­ga­gé pour ani­mer l’an­ni­ver­saire de son fils lui fait faux bond, un père de fa­mille qui tra­vaille comme agent im­mo­bi­lier doit prendre la re­lève. Il trouve par ha­sard un vieux cos­tume de clown dans le sous-sol d’une mai­son qui vient d’être mise en vente et il re­vêt le dé­gui­se­ment pour as­su­rer le spec­tacle. Le len­de­main de la fête, il réa­lise qu’il n’ar­rive plus à se dé­bar­ras­ser du cos­tume alors de­ve­nu une se­conde peau...

Un mau­vais es­prit… de clown

Clown, film sor­ti en 2014, dé­bute tam­bour bat­tant dans les cris de cet an­ni­ver­saire d’en­fants. Il se conclue dans le dé­cor fac­tice d’une mai­son han­tée de fête fo­raine. Entre temps, le film fonc­tionne du dé­but à la fin comme un tour de ma­nège. Au de­meu­rant fort sym­pa­thique.

Une course peut-être moins du type grand huit ex­trême que du train fan­tôme ri­go­lard, mais qui de­meure néan­moins par­ti­cu­liè­re­ment ef­fi­cace. Une cer­ti­tude, Clown com­ble­ra tous ceux qui fran­chi­ront ce ven­dre­di les portes de la salle obs­cure car­cas­son­naise.

A voir ce ven­dre­di à 23h au Cap’ci­né­ma du Pont-rouge.

Un film co-écrit et réa­li­sé par Jon Watts

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.