Te­na­ci­té, so­li­da­ri­té, bé­né­vo­lat

Contre la pré­ca­ri­té et l’iso­le­ment so­cial

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - NARBONNAIS -

Après plu­sieurs mois d’in­ter­ven­tions, de si­gna­le­ments, d’as­sis­tance et de so­li­da­ri­té, la si­tua­tion de pré­ca­ri­té de notre ami Mo­ha­med a été prise en compte par les ser­vices dé­par­te­men­taux et d’ état com­pé­tents, sol­li­ci­tés par la Com­mune.

De­puis quelques jours, il a en­fin été ac­cueilli à l’ EH­PAD de Dur­ban grâce aus­si à la te­na­ci­té de la se­cré­taire gé­né­rale de la mai­rie.

A L’EH­PAD Mo­ha­med, re­çoit toute l’at­ten­tion et les soins que né­ces­site son état de san­té. Soins qui s’avé­raient dif­fi­ciles et/ou qu’il re­fu­sait dans sa mai­son. Mai­son qui était ra­pi­de­ment re­de­ve­nue in­sa­lubre mal­gré l’in­ter­ven­tion d’une en­tre­prise de net­toyage se­con­dée par des em­ployés mu­ni­ci­paux en pré­sence de deux ad­joints.

Que soient re­mer­ciés, tous les voi­sins, élus, as­sis­tantes so­ciales du dé­par­te­ment et des hô­pi­taux de Nar­bonne et de Lé­zi­gnan, ser­vices du pro­cu­reur de la ré­pu­blique et du tri­bu­nal qui, bé­né­vo­le­ment ou sol­li­ci­tés par les ser­vices mu­ni­ci­paux ont contri­bués à ré­soudre une dé­li­cate si­tua­tion d’iso­le­ment et de pré­ca­ri­té.

Un mer­ci par­ti­cu­lier à une em­ployée com­mu­nale et pom­pier vo­lon­taire qui à titre per­son­nel et bé­né­vole s’est pro­po­sée pour as­sis­ter et ai­der Mo­ha­med dans les der­niers jours très dif­fi­ciles qui ont pré­cé­dé son ad­mis­sion à l’ EH­PAD de Dur­ban.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.