Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Vide grenier du FRJEP

Entre l’action de chiner et la conviviali­té assurée !

-

Belle journée automnale, un bon nombre d’exposants, belle fréquentat­ion, boissons chaudes, croissants du matin. L’animation a bien commencée.

A la recherche de la bonne affaire dans tous les domaines : textiles, chaussures, linge de maison, CD, livres bibelots, outillage, vaisselle, jouets et j’en passe.

Tout ce petit monde, flânant de ci de là.

Une équipe organisatr­ice au top !

A midi, les estomacs étant creux, la saucisse frite a une un immense succès, sandwichs bien appréciés, mais la cerise sur le gâteau : les lentilles de la mamie de Maxime (le célèbre président du comité des fêtes).

Un plat de saison, fort bien agrémenté de tout ce qu’il faut pour en rendre le goût mémorable. Bien évidemment les pâtisserie­s maison, sont venues clore le chapitre gourmand, gourmet.

L’occasion de faire une pause et de prendre le pouls du foyer auprès de Frédéric Berrocal son président.

Un foyer en super forme !

Fort de 15 sections sportives et culturelle­s pour 650 adhérents.

Côté sport : Gym, zumba, yoga, badminton, tir à l’arc.

Côté culture et loisirs : chorale, occitan, slam (jeu de lettres), travaux d’aiguilles, atelier créatif, peinture.

Sans occulter la section du 3e âge ! Qui pratique allégremen­t, les jeux de société, le fameux loto du jeudi, et l’attendu goûter. Les différente­s sorties et voyages, dont le dernier était les Baléares.

Sans occulter L’ALSH (le centre de loisirs intercommu­nal).

Evénement à venir :

10 novembre : soirée châtaignes, accompagné­es de pâtisserie­s confection­nées par les dames en majorité, bénévoles du foyer. Le tout assorti de vins primeurs.

Les autres manifestat­ions seront annoncées chronologi­quement.

Le FRJEP ayant vu le jour en 1963, il a en a vu passer des adhérents et des événements, de quoi orchestrer une veillée hivernale pour que les passeurs de mémoire viennent en régaler la population, en contant histoires vraies, assorties d’instants d’humour, d’un peu d’imaginaire, d’histoires truculente­s comme on aime à les raconter chez nous. De la joie, de la tristesse, parce que la vie est ainsi faite, mais toujours favoriser le plaisir du partage.

 ??  ?? Une équipe en super forme
Une équipe en super forme

Newspapers in French

Newspapers from France