Vide gre­nier du FRJEP

Entre l’ac­tion de chi­ner et la convi­via­li­té as­su­rée !

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - CORBIÈRES ET MINERVOIS -

Belle jour­née au­tom­nale, un bon nombre d’ex­po­sants, belle fré­quen­ta­tion, bois­sons chaudes, croissants du ma­tin. L’ani­ma­tion a bien com­men­cée.

A la re­cherche de la bonne af­faire dans tous les do­maines : tex­tiles, chaus­sures, linge de mai­son, CD, livres bi­be­lots, ou­tillage, vais­selle, jouets et j’en passe.

Tout ce pe­tit monde, flâ­nant de ci de là.

Une équipe or­ga­ni­sa­trice au top !

A mi­di, les es­to­macs étant creux, la sau­cisse frite a une un im­mense suc­cès, sand­wichs bien ap­pré­ciés, mais la ce­rise sur le gâ­teau : les len­tilles de la ma­mie de Maxime (le cé­lèbre pré­sident du co­mi­té des fêtes).

Un plat de sai­son, fort bien agré­men­té de tout ce qu’il faut pour en rendre le goût mé­mo­rable. Bien évi­dem­ment les pâ­tis­se­ries mai­son, sont ve­nues clore le cha­pitre gour­mand, gour­met.

L’oc­ca­sion de faire une pause et de prendre le pouls du foyer au­près de Fré­dé­ric Ber­ro­cal son pré­sident.

Un foyer en su­per forme !

Fort de 15 sec­tions spor­tives et cultu­relles pour 650 ad­hé­rents.

Cô­té sport : Gym, zum­ba, yo­ga, bad­min­ton, tir à l’arc.

Cô­té culture et loi­sirs : cho­rale, oc­ci­tan, slam (jeu de lettres), tra­vaux d’ai­guilles, ate­lier créa­tif, pein­ture.

Sans oc­cul­ter la sec­tion du 3e âge ! Qui pra­tique al­lé­gre­ment, les jeux de so­cié­té, le fa­meux lo­to du jeu­di, et l’at­ten­du goû­ter. Les dif­fé­rentes sor­ties et voyages, dont le der­nier était les Ba­léares.

Sans oc­cul­ter L’ALSH (le centre de loi­sirs in­ter­com­mu­nal).

Evé­ne­ment à ve­nir :

10 no­vembre : soi­rée châ­taignes, ac­com­pa­gnées de pâ­tis­se­ries confec­tion­nées par les dames en ma­jo­ri­té, bé­né­voles du foyer. Le tout as­sor­ti de vins pri­meurs.

Les autres ma­ni­fes­ta­tions se­ront an­non­cées chro­no­lo­gi­que­ment.

Le FRJEP ayant vu le jour en 1963, il a en a vu pas­ser des ad­hé­rents et des évé­ne­ments, de quoi or­ches­trer une veillée hi­ver­nale pour que les pas­seurs de mé­moire viennent en ré­ga­ler la po­pu­la­tion, en contant his­toires vraies, as­sor­ties d’ins­tants d’hu­mour, d’un peu d’ima­gi­naire, d’his­toires tru­cu­lentes comme on aime à les ra­con­ter chez nous. De la joie, de la tris­tesse, parce que la vie est ain­si faite, mais tou­jours fa­vo­ri­ser le plai­sir du par­tage.

Une équipe en su­per forme

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.