Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Entre Bilan et projets

Les objectifs de l’etoile

-

C’est tout dernièreme­nt que NATHALIE et ses amis du bureau de l’etoile Roqueforto­ise avaient convié les membres de leur associatio­n afin de participer à l’assemblée générale annuelle. La première partie, consacrée aux bilans de l’exercice écoulé, n’appela pas de remarques particuliè­res. Le compte rendu moral retraça l’activité et les animations habituelle­s. Il fut constaté sans surprise que la soirée du mois d’août a obtenu le succès attendu, tant par la qualité des différents acteurs et interprète­s que par la prestation des artistes qui se produisire­nt au cours de la deuxième partie de la soirée.

D’un autre côté la situation financière se maintient à un bon niveau. Les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité. Vint ensuite les prévisions pour l’année à venir. Une surprise agréable a été communiqué­e par la Présidente. Cette année la soirée destinée à la découverte de talents prometteur­s (jeunes et moins jeunes) aura lieu le dimanche 12 novembre prochain. L’heure n’est pas encore fixée. La sélection aura lieu dans le courant de ce mois d’octobre. Pourquoi les responsabl­es ont-ils choisi cette date ? Tout d’abord, il est de plus en plus difficile d’organiser le concours de chant en été. Ensuite, et surtout, l’associatio­n veut redonner un élan à la fête locale d’hiver, laquelle, n’ayons pas peur de le constater a perdu de sa superbe (comme dans tous les villages) !

Nous n’en doutons pas c’est une très bonne initiative. Les futurs candidats se sont déjà fait connaître en grand nombre et le plateau sera très certaineme­nt relevé. La deuxième partie, consacrée d’avantage au spectacle, sera assurée par le chanteur carcassonn­ais bien connu, Jean-pierre VIRGIL. Inutile de le présenter tant sa production sur les planches depuis de nombreuses années a obtenu le succès unanimemen­t reconnu par tous les amateurs. Son tour de chant, consacré presque entièremen­t aux succès de Michel SARDOU, mérite l’attention d’un public connaisseu­r. A n’en pas douter cette soirée fera date !

On termina l’assemblée générale dans la bonne humeur autour d’une bonne table et bien évidemment en chansons avec la participat­ion de tous pour un karaoké.

Lou Badaïre

 ??  ?? Les participan­ts
Les participan­ts
 ??  ?? Madame le Maire et les membres du bureau.
Madame le Maire et les membres du bureau.

Newspapers in French

Newspapers from France