Entre Bi­lan et pro­jets

Les ob­jec­tifs de l’etoile

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LITTORAL -

C’est tout der­niè­re­ment que NA­THA­LIE et ses amis du bu­reau de l’etoile Ro­que­for­toise avaient convié les membres de leur as­so­cia­tion afin de par­ti­ci­per à l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle. La pre­mière par­tie, consa­crée aux bi­lans de l’exer­cice écou­lé, n’ap­pe­la pas de re­marques par­ti­cu­lières. Le compte ren­du mo­ral re­tra­ça l’ac­ti­vi­té et les ani­ma­tions ha­bi­tuelles. Il fut consta­té sans sur­prise que la soi­rée du mois d’août a ob­te­nu le suc­cès at­ten­du, tant par la qua­li­té des dif­fé­rents ac­teurs et in­ter­prètes que par la pres­ta­tion des ar­tistes qui se pro­dui­sirent au cours de la deuxième par­tie de la soi­rée.

D’un autre cô­té la si­tua­tion fi­nan­cière se main­tient à un bon ni­veau. Les deux rap­ports ont été adop­tés à l’una­ni­mi­té. Vint en­suite les pré­vi­sions pour l’an­née à ve­nir. Une sur­prise agréable a été com­mu­ni­quée par la Pré­si­dente. Cette an­née la soi­rée des­ti­née à la dé­cou­verte de ta­lents pro­met­teurs (jeunes et moins jeunes) au­ra lieu le di­manche 12 no­vembre pro­chain. L’heure n’est pas en­core fixée. La sé­lec­tion au­ra lieu dans le cou­rant de ce mois d’oc­tobre. Pour­quoi les res­pon­sables ont-ils choi­si cette date ? Tout d’abord, il est de plus en plus dif­fi­cile d’or­ga­ni­ser le concours de chant en été. En­suite, et sur­tout, l’as­so­cia­tion veut re­don­ner un élan à la fête lo­cale d’hi­ver, la­quelle, n’ayons pas peur de le consta­ter a per­du de sa su­perbe (comme dans tous les vil­lages) !

Nous n’en dou­tons pas c’est une très bonne ini­tia­tive. Les fu­turs can­di­dats se sont dé­jà fait connaître en grand nombre et le pla­teau se­ra très cer­tai­ne­ment re­le­vé. La deuxième par­tie, consa­crée d’avan­tage au spec­tacle, se­ra as­su­rée par le chan­teur car­cas­son­nais bien connu, Jean-pierre VIRGIL. In­utile de le pré­sen­ter tant sa pro­duc­tion sur les planches de­puis de nom­breuses an­nées a ob­te­nu le suc­cès una­ni­me­ment re­con­nu par tous les ama­teurs. Son tour de chant, consa­cré presque en­tiè­re­ment aux suc­cès de Mi­chel SARDOU, mé­rite l’at­ten­tion d’un pu­blic connais­seur. A n’en pas dou­ter cette soi­rée fe­ra date !

On ter­mi­na l’as­sem­blée gé­né­rale dans la bonne hu­meur au­tour d’une bonne table et bien évi­dem­ment en chan­sons avec la par­ti­ci­pa­tion de tous pour un ka­rao­ké.

Lou Ba­daïre

Les par­ti­ci­pants

Ma­dame le Maire et les membres du bu­reau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.