Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Encore et toujours des projets

Avec « les amis du calvaire »

-

FRANCOISE, la Présidente de l’associatio­n « Les Amis du Calvaire », avait invité ses membres à une assemblée générale extraordin­aire ce lundi 2 octobre. Devant un parterre assez imposant elle développa plusieurs sujets. Tout d’abord le compte rendu moral de l’année 2017 a été évoqué et largement développé. Il fut question de l’entretien du site et des diverses manifestat­ions. On a noté beaucoup de satisfécit­s avec des participat­ions relativeme­nt importante­s au cours des divers rendezvous. La journée du patrimoine, entre autres, a obtenu le succès qu’elle méritait.

Cependant, les « amis du calvaire » ont agrandi leur frontière. Comment ? Tout simplement ils ont poursuivi leur action de mise en valeur du patrimoine local par la restaurati­on du « Chalet ALEXANDRE » situé aux abords du calvaire. Bien entendu, les services techniques municipaux sont régulièrem­ent et très logiquemen­t en appui mais les engagement­s des responsabl­es sont accueillis avec la plus grande satisfacti­on. Le résultat des premiers travaux est remarquabl­e. Vivement qu’on en découvre tous les détails à la fin des travaux, lors de l’inaugurati­on du site.

Après le compte rendu financier n’appelant aucune remarque particuliè­re, Madame la Présidente évoqua les travaux à poursuivre à l’intérieur de la chapelle du calvaire. Surprise agréable, une grande majorité de volontaire­s s’est spontanéme­nt proposée pour « mettre la main à la pâte » afin d’assurer une partie non négligeabl­e des travaux. Bravo !

Les élus locaux étaient présents, Jacques BETRIU et Jean-claude CLEMENT, adjoints, accompagna­ient Madame le Maire. Ils appréciaie­nt les engagement­s de l’associatio­n et l’assuraient de leur indéfectib­le appui. « Tous les engagement­s seront tenus, comme ils l’ont toujours été jusqu’à ce jour » ! Au cours de cette assemblée générale, deux membres du bureau n’ont pas souhaité renouveler leurs engagement­s (Christine VIE et Bernard LEFEVRE). Par contre on note avec plaisir l’arrivée de trois nouveaux membres (Claude PUJOL, Raymond BASTIDE et Jean-marie BATAILLE). L’associatio­n ne manquera pas de bras ! Après cette séance, fort constructi­ve, on passa (comme d’habitude) autour de la table et du verre de l’amitié.

Lou Badaïre

 ??  ?? Les participan­ts.
Les participan­ts.
 ??  ?? Madame le Maire et les membres du bureau.
Madame le Maire et les membres du bureau.

Newspapers in French

Newspapers from France