En­core et tou­jours des pro­jets

Avec « les amis du cal­vaire »

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LITTORAL -

FRANCOISE, la Pré­si­dente de l’as­so­cia­tion « Les Amis du Cal­vaire », avait in­vi­té ses membres à une as­sem­blée gé­né­rale ex­tra­or­di­naire ce lun­di 2 oc­tobre. De­vant un par­terre as­sez im­po­sant elle dé­ve­lop­pa plu­sieurs su­jets. Tout d’abord le compte ren­du mo­ral de l’an­née 2017 a été évo­qué et lar­ge­ment dé­ve­lop­pé. Il fut ques­tion de l’en­tre­tien du site et des di­verses ma­ni­fes­ta­tions. On a no­té beau­coup de sa­tis­fé­cits avec des par­ti­ci­pa­tions re­la­ti­ve­ment im­por­tantes au cours des divers ren­dez­vous. La jour­née du pa­tri­moine, entre autres, a ob­te­nu le suc­cès qu’elle mé­ri­tait.

Ce­pen­dant, les « amis du cal­vaire » ont agran­di leur fron­tière. Comment ? Tout sim­ple­ment ils ont pour­sui­vi leur ac­tion de mise en va­leur du pa­tri­moine lo­cal par la res­tau­ra­tion du « Cha­let ALEXANDRE » si­tué aux abords du cal­vaire. Bien en­ten­du, les ser­vices tech­niques mu­ni­ci­paux sont ré­gu­liè­re­ment et très lo­gi­que­ment en ap­pui mais les en­ga­ge­ments des res­pon­sables sont ac­cueillis avec la plus grande sa­tis­fac­tion. Le ré­sul­tat des pre­miers tra­vaux est re­mar­quable. Vi­ve­ment qu’on en dé­couvre tous les dé­tails à la fin des tra­vaux, lors de l’inau­gu­ra­tion du site.

Après le compte ren­du fi­nan­cier n’ap­pe­lant au­cune re­marque par­ti­cu­lière, Ma­dame la Pré­si­dente évo­qua les tra­vaux à pour­suivre à l’in­té­rieur de la cha­pelle du cal­vaire. Sur­prise agréable, une grande ma­jo­ri­té de vo­lon­taires s’est spon­ta­né­ment pro­po­sée pour « mettre la main à la pâte » afin d’as­su­rer une par­tie non né­gli­geable des tra­vaux. Bra­vo !

Les élus lo­caux étaient pré­sents, Jacques BETRIU et Jean-claude CLEMENT, ad­joints, ac­com­pa­gnaient Ma­dame le Maire. Ils ap­pré­ciaient les en­ga­ge­ments de l’as­so­cia­tion et l’as­su­raient de leur in­dé­fec­tible ap­pui. « Tous les en­ga­ge­ments se­ront te­nus, comme ils l’ont tou­jours été jus­qu’à ce jour » ! Au cours de cette as­sem­blée gé­né­rale, deux membres du bu­reau n’ont pas sou­hai­té re­nou­ve­ler leurs en­ga­ge­ments (Christine VIE et Ber­nard LE­FEVRE). Par contre on note avec plai­sir l’ar­ri­vée de trois nou­veaux membres (Claude PUJOL, Ray­mond BAS­TIDE et Jean-ma­rie BA­TAILLE). L’as­so­cia­tion ne man­que­ra pas de bras ! Après cette séance, fort construc­tive, on pas­sa (comme d’ha­bi­tude) au­tour de la table et du verre de l’ami­tié.

Lou Ba­daïre

Les par­ti­ci­pants.

Ma­dame le Maire et les membres du bu­reau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.