Le 2e sa­lon Ci­nes­pace

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LITTORAL -

La deuxième édi­tion du sa­lon Ci­nes­pace, or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion Ci­nes­pace Évé­ne­ments en par­te­na­riat avec Cap’ci­né­ma et la mu­ni­ci­pa­li­té, dé­bute ce sa­me­di. De nom­breux ex­po­sants et un pro­gramme riche et va­rié at­tendent les vi­si­teurs pour une édi­tion qui s’an­nonce ex­cep­tion­nelle. Il y au­ra un stand de re­tro­ga­ming (consoles de jeux d’an­ciennes gé­né­ra­tions) pro­po­sé par le club Conver­sa­tions Science-fic­tion (CSF) de la MJC, par­te­naire du sa­lon..

Par­mi les autres ex­po­sants, Jé­ré­my Ra­mos pro­po­se­ra du ma­quillage ef­fets spé­ciaux et Mister Fan­tas­kit sa col­lec­tion de fi­gu­rines cus­to­mi­sées. Avec Play­mo du Sud ce se­ra une ex­po­si­tion de play­mo­bil sur la sa­ga SOS Fan­tômes, tan­dis que Re­tro Uni­vers pré­sen­te­ra des bi­joux, ac­ces­soires et dé­co Steam­punk. Se­ront éga­le­ment pré­sents : l’as­so­cia­tion ca­né­toise Féé­rique et Fan­tas­tique, Ar­ma­dag, Tou­louse cos­play, Boite à Ma­lices, Cé­dric Four­nier, Lo­gi­games, La Goule Joyeuse, Star­toys83, Ar­thur Jé­go, Le goo­die, Tau­tav’elixir, La bou­tique des sé­ries, Jprod…

L’as­so­cia­tion Hype Mé­dia, par­te­naire du sa­lon, se­ra éga­le­ment pré­sente et ac­cueille­ra quatre des­si­na­teurs de ta­lents : An­toine Pou­part, Geof­froy Rub­bi­no, Pas­cal Crim­son et Pierre Minne.

Cô­té ani­ma­tion, les or­ga­ni­sa­teurs ont concoc­té un pro­gramme riche et va­rié dont des confé­rences (les In­tel­li­gences ar­ti­fi­cielles, La mé­mé­tique) ain­si qu’un quiz sur les des­sins ani­més des an­nées 80 pré­pa­ré par le club CSF, des pro­jec­tions de films, un spec­tacle d’escrime artistique sur le thème des pi­rates par l’as­so­cia­tion Ar­ma­dag. Ain­si qu’un spec­tacle de danse Hip hop man­ga avec le groupe Kon­nexion et un concours avec Tou­louse Cos­play…

Les gar­diens de la Force, une aca­dé­mie ba­sée à Per­pi­gnan qui en­seigne le ma­nie­ment et la pra­tique du Sabre La­ser sous forme de com­bats cho­ré­gra­phiés et im­pro­vi­sés, se­ront éga­le­ment pré­sents. Par­rain de cette deuxième édi­tion, ils fe­ront dé­cou­vrir leur pra­tique et leur uni­vers. Deux spec­tacles sont pro­gram­més dans la salle d’ani­ma­tion.

L’aca­dé­mie des gar­diens de la force en dé­mons­tra­tion

Les fi­gu­rines cus­to­mi­sées de Mister Fan­tas­kit

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.