2 vic­toires ré­con­ci­lient avec les sup­por­ters

PLM XV • La ré­serve a mon­tré le che­min pour l’équipe une qui mé­ri­tait le bo­nus.

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LAURAGAIS - MONTAGNE NOIRE -

Ce di­manche il y avait foule pour as­sis­ter entre les cé­réa­liers du sillon Lau­ra­gais et les os­tréi­cul­teurs du Bas­sin de Thau. Dé­jà ils étaient plus de 80 à table au­tour du re­pas pré­pa­ré par le tan­dem Mar­ty Ane­to. Ils se re­trou­vés près de 400 entre les tri­bunes et der­rières les bar­rières pour cé­lé­brer la messe du bal­lon ovale. L’équipe 2 com­po­sée de Martel, Her­nan­dez, Ro­bert, Sicre, Cas­ti­gnolles, Bauer, Fé­dou, Mi­cou­leau (ca­pi­taine), Ra­bines, Es­cu­dier, Ma­cie­jews­ki, Le grain, N’guyen, Théo, Gar­ri­do, Du­puy, Mur­ray, Lé, Gé­lis, en te­nant la barre avec un avan­tage de 20 à 12 à la pause dont 3 es­sais de Ro­bert, Bauer et Fé­dou. Après la mi­temps avec l’ap­port du vent les vi­si­teurs se sont mon­trés plus of­fen­sifs et vont à 2 re­prises en terre pro­mise. Les 5 der­nières mi­nutes se­ront stres­santes pour voir en­fin les lo­caux l’em­por­ter par 23 à 22.

En­suite place à l’équipe Fa­nion qui re­ce­vait son ho­mo­logue du Bas­sin. Une équipe com­po­sée de Bé­ran­ger Bel­mas, March, La­pas­set, Rey, Th Rios (ca­pi­taine), Ca­hu­sac, Pa­rayre, Tis­seau, Fer­riol, Gion­co, Mi­gy, Bra­hem, Rios, Th Bel­mas, La­la, Brac­co­li­no, Bra­bant, Gar­ri­do, Las­salle, Gui­tard, Ge­lis, Fabre. Le PLM qui bé­né­fi­cie du vent va en­cais­ser une pé­na­li­té à la 16e. Ré­plique 4 mi­nutes plus tard par une pé­na­li­té de Fer­riol. Trop de mal­adresses qui vont avor­ter les in­ten­tions de part et d’autres. L’éclair à la 28e quand Bra­hem prend l’in­ter­valle et sert pour l’es­sai La­la. Alors que l’on brule les der­nières se­condes du pre­mier acte, les avants de l’ouest Au­dois en­chainent des per­cus­sions par Tis­seau et en bout de course Th Rios va en dame. A la pause le PLM vire en tête par 15 à 3. Au 2e acte après une sé­rie de passes cortes entre avants où les Las­salle et Gar­ri­do passent l’avan­tage c’est Rey qui marque le 3e es­sai signe de Bo­nus of­fen­sif. Un vrai es­sai construit qui a re­le­vé le ni­veau de la ren­contre. Mal­heu­reu­se­ment à 9 mi­nutes de la fin les vi­si­teurs marquent un es­sai en force. Si le point de bo­nus échappe aux pou­lains de Jé­rôme Ba­ra­dat la vic­toire leur per­met es­pé­rer des fu­turs suc­cès.

Autre fait désa­gréable car le vent sou­te­nu de Cers a abat­tu un vieux peu­plier sur 3 vé­hi­cules ga­rés sur le cô­té de la des­serte de l’au­to­route.

La ré­serve saute plus haut

Bonne per­cus­sion

Mi­cou­leau dans ses oeuvres

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.