L’A.O.C.M.A au tra­vail

Un pro­gramme de style nou­veau, obli­ga­toi­re­ment

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LAURAGAIS - MONTAGNE NOIRE -

L’an­née 2017 proche de sa fin a été des plus mouvementée pour L’AOCMA (As­so­cia­tion des Amis de l’orgue et de la Col­lé­giale de Mon­tréal de l’aude) avec les mau­vaises nou­velles qui sont ve­nue de la col­lé­giale elle-même (voir nos ar­ticles pré­cé­dents).

Il était né­ces­saire pour le Pré­sident Phi­lippe Le­febvre de faire le point sur cette ter­rible an­née, re­nou­ve­ler le Bu­reau de l’as­so­cia­tion avant que de pré­sen­ter les pro­jets fu­turs.

Après que Phi­lippe Le­febvre ait avoir évo­qué les en­nuis de san­té de Paul De­tours, le maire Ch­ris­tian Re­belle fit un point très com­plet sur les tra­vaux de la col­lé­giale et de son orgue, en se fé­li­ci­tant de la réelle ré­ac­ti­vi­té et de l’im­pli­ca­tion de tous les in­ter­ve­nants et fi­nan­ceurs de ces opé­ra­tions dont le suc­cès per­met­tra, pour ce qui concerne l’orgue, une qualité et une sé­cu­ri­té d’uti­li­sa­tion pour au moins 100 ans (sic !) (voir compte ren­du du der­nier Conseil Mu­ni­ci­pal).

Le Bu­reau de l’as­so­cia­tion a été re­nou­ve­lé et com­po­sé comme suit :

Pré­sident :

Vice-pré­sident Gui­tard

Tré­so­rier

Im­bert

Tré­so­rier ad­joint Bour­dil

Se­cré­taire : Ch­ris­tiane Nou­vel

Se­cré­taire ad­jointe Im­bert

Membre de droit : Cha­noine Bru­no Gar­rouste

Compte-te­nu de l’in­dis­po­ni­bi­li­té de l’orgue pour une longue du­rée, une nou­velle for­mule de concert est à : Phi­lippe : Ar­mand Jean-fran­çois : Le­febvre Jeanc­laude : Fran­çoise l’étude, avec l’or­ga­ni­sa­tion de concerts de pia­no dans la col­lé­giale rou­verte (mars ou avril) sur deux jours (un ven­dre­di et le di­manche sui­vant), avec la pré­sence d’un chan­teur ou d’une chan­teuse.

Une pré­sen­ta­tion de film muet (Fritz Lang, etc.) avec ac­com­pa­gne­ment au pia­no (comme au­tre­fois) est en­vi­sa­gée (pas obli­ga­toi­re­ment dans la col­lé­giale) pou­vant dé­bou­cher sur un fes­ti­val ré­curent.

Les vi­sites de la col­lé­giale sont main­te­nues. A ce su­jet Ar­mand Gui­tard a sou­li­gné le fait que la non uti­li­sa­tion de la col­lé­giale en­traine la pro­li­fé­ra­tion des fientes d’oi­seaux ren­dant le par­vis re­pous­sant pour les vi­si­teurs.

Des pro­jets mal­gré les dif­fi­cul­tés de la col­lé­giale

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.