Les pe­tites mains ont fait leur 1ère A. G.

Le be­soin pri­mor­dial lo­cal pour ate­lier et sto­ckage

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LAURAGAIS - MONTAGNE NOIRE -

La pré­si­dente San­drine Es­car­guel re­ce­vait au­tour de la table les adhé­rentes en com­pa­gnie de Mu­riel De­nuc, maire ad­joint char­gé des as­so­cia­tions.

Né il y a un an dé­jà de nom­breuses ac­tions au pro­gramme. Dès le dé­but une dou­zaines d’adhé­rentes sont ve­nues re­joindre « les pe­tites mains bra­maises » ve­nant de Cas­tel­nau­da­ry, Ville­sè­que­lande, Alai­rac, St Pa­poul, Bel­vèze. Mal­gré l’exigüi­té de l’ate­lier les groupes se sont or­ga­ni­sés. « Nous avons réa­li­sé des tra­vaux de bro­de­ries pour di­verses as­so­cia­tions et pro­fes­sion­nels » de même cette as­so­cia­tion a of­fert le tis­su qui a re­cou­vert la re­morque. Pour le mu­sée Ebu­ro­ma­gus a été confec­tion­né 4 cos­tumes ro­mains. Une sor­tie au dé­fi­lé ESI mode à Tou­louse, 2 in­ter­ven­tions au centre de Bes­plas. Et la par­ti­ci­pa­tion au Té­lé­thon avec la confec­tion d’une housse de toi­lette. Toutes ces ac­tions ont per­mis d’ache­ter une ma­chine à biais et pas­se­poil, d’un scan­cut, d’une re­cou­vreuse et d’un en­semble table à re­pas­ser et ma­chine à va­peur. Un pro­jet créer un concours d’art Por­té à Bram avec la par­ti­ci­pa­tion d’autres as­so­cia­tions. Re­nou­ve­ler la pré­sence au fo­rum des as­so­cia­tions et au Té­lé­thon avec un fu­tur fil rouge. Nous re­mer­cions les par­ti­cu­liers pour leurs dons de ma­chine à coudre. Pour la nou­velle sai­son nous ne sol­li­ci­te­rons pas de sub­ven­tion par contre l’at­tri­bu­tion plus ré­gu­lière d’une salle et d’un lo­cal de sto­ckage sé­cu­ri­sé de­vient in­dis­pen­sable. Pour 2018 les ac­tions de 2017 se­ront re­nou­ve­lées avec des ate­liers cou­tures pen­dant les va­cances sco­laires pour in­té­grer des jeunes gens pour in­cul­quer des va­leurs ou­bliées.

La suite s’est dé­rou­lée avec la no­mi­na­tion du nou­veau bu­reau : Pré­si­dente San­drine Es­car­guel, Se­cré­taire Lae­ti­tia Misse – La­grange, Tré­so­rière Co­ra­lie Laurent.

Les cou­tu­rières et les elus

Des échanges ins­truc­tifs

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.