L’as­so­cia­tion Aude na­ture dans la lutte contre les dé­pôts sau­vages

Le Grand Nar­bonne sou­tient l’ac­tion

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - NARBONNE -

Les élus du Grand Nar­bonne sont en­ga­gés dans la pré­ser­va­tion de la qua­li­té de l’en­vi­ron­ne­ment, no­tam­ment des étangs, au tra­vers d’un par­te­na­riat avec le Parc na­tu­rel ré­gio­nal de la Nar­bon­naise en Mé­di­ter­ra­née.

Le chan­tier de net­toyage des bords de l’étang de Cam­pi­gnol im­pul­sé par l’as­so­cia­tion Aude na­ture ar­rive à son terme. Ain­si, l’as­so­cia­tion a or­ga­ni­sé la der­nière cam­pagne de net­toyage les 3 et 4 fé­vrier, en par­te­na­riat avec la ville de Gruissan et le Parc na­tu­rel ré­gio­nal. Sur les deux jours, les bé­né­voles ont pré­le­vé 2,6 tonnes de dé­chets de la na­ture. Ces dé­chets, is­sus de dé­pôts sau­vages, ont été ache­mi­nés au centre de tri du Grand Nar­bonne où ils se­ront en­suite trai­tés.

Pour Guillaume He­ras, Vice-pré­sident du Grand Nar­bonne dé­lé­gué à l’en­vi­ron­ne­ment, aux Res­sources hu­maines et à la Mu­tua­li­sa­tion, « Le Grand Nar­bonne est aux cô­tés des bé­né­voles de l’as­so­cia­tion de­puis le lan­ce­ment de cette cam­pagne de net­toyage et sou­tient leur ac­tion en pre­nant à sa charge le trai­te­ment des dé­chets col­lec­tés, soit près de 6 tonnes en deux ans ».

Les bé­né­voles ont pré­le­vé 2,6 tonnes de dé­chets

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.