La gen­dar­me­rie « une force en­ga­gée »

Nous n’agis­sons pas seuls.

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LA UNE -

« Je veux pu­bli­que­ment re­mer­cier nos par­te­naires : les doua­niers, po­li­ciers na­tio­naux et mu­ni­ci­paux avec les­quels nous opé­rons de plus en plus d’opé­ra­tions conjointes. Les sa­peurs-pom­piers avec les­quels nous sommes bien sou­vent confron­tés aux si­tua­tions les plus dé­li­cates ».

« Vifs re­mer­cie­ments à l’en­semble des élus qui se sont ré­so­lu­ment en­ga­gés dans la voie de par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne et de la vi­déo-pro­tec­tion. Les chan­tiers abou­tis sont nom­breux. Les chan­tiers en cours ne le sont pas moins, sous la hou­lette de notre ré­fèrent de sé­cu­ri­té ».

Un gen­darme agit col­lec­tif

« Seul il ne peut rien. On tra­vaille pour un ob­jec­tif com­mun, dans le cas contraire, il est dif­fi­cile de tra­vailler et d’avan­cer. D’où éga­le­ment l’im­por­tance de connaître son en­vi­ron­ne­ment. A trop se dis­per­ser, on perd de son ef­fi­ca­ci­té ».

La sé­cu­ri­té est un droit, l’in­sé­cu­ri­té une in­jus­tice et l’af­faire de tous.

« Ani­mé par un idéal pro­tec­teur, le gen­darme se ca­rac­té­rise par le cou­rage et l’ab­né­ga­tion, au mé­pris par­fois de sa propre in­té­gri­té phy­sique ».

2017 s’achève pour la COB Lézignan-cor­bières

« Une an­née par­ti­cu­liè­re­ment dense, pen­dant la­quelle tous les gen­darmes de la CO LZC au­ront dé­ployés une éner­gie in­tense et de tous les ins­tants »

« Tout au long de l’an­née vous avez exer­cé une pré­sence sans faille sur ce ter­ri­toire, aux ordres d’un ex­cellent com­man­dant d’uni­té en la per­sonne du lieu­te­nant Riml­bault, près de vos conci­toyens au contact de vos élus sur un ter­ri­toire spé­ci­fique ».

2018 ar­rive avec son lot d’exi­gence et de nou­veaux dé­fis

« Nous res­tons concen­trés sur la lutte contre la dé­lin­quance avec en prio­ri­té la lutte contre les cam­brio­lages. Notre ob­jec­tif est de confor­ter les ré­sul­tats ob­te­nus en 2017 ».

Une dé­marche de proxi­mi­té

« Car la sé­cu­ri­té quo­ti­dienne se fait pour la po­pu­la­tion et avec la po­pu­la­tion ».

« Je vous de­mande d’être plei­ne­ment mo­bi­li­sé : dans la lutte contre les cam­brio­lages et dans la lutte contre l’in­sé­cu­ri­té rou­tière » « Qui ose gagne » « Comme di­sait Sé­nèque, alors, gen­darmes de la COB de LZC, je vous in­vite à oser en 2018, en étant prag­ma­tique et au­da­cieux, à faire des choix, et vous fixer des prio­ri­tés ».

Cette tra­di­tion­nelle cé­ré­mo­nie, s’est ter­mi­née par un mo­ment convi­vial et fes­tif, au­tour d’un buf­fet gé­né­reu­se­ment acha­lan­dé.

Po­li­cier mu­ni­ci­paux et gen­darmes. Per­son­nel de gen­dar­mer­rie et élus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.