Ro­que­fort-des-cor­bières.

La nuit du scrabble en­core et tou­jours du suc­cès

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LA UNE - Lou Ba­daïre

C’est lors du pre­mier wee­kend de fé­vrier que notre amie, Ni­cole LUYTEN, la très dy­na­mique pré­si­dente du club de scrabble, or­ga­ni­sait la tra­di­tion­nelle « nuit du scrabble ». Comme lors des pré­cé­dentes ren­contres Ni­cole et son équipe ont ob­te­nu le suc­cès ha­bi­tuel. Une bonne tren­taine de joueurs, ve­nus de dif­fé­rentes ré­gions fran­çaises, s’étaient don­né ren­dez-vous dans la salle du Foyer.

Dès le dé­but de l’après­mi­di du sa­me­di le bé­né­fice des pre­mières par­ties était spon­ta­né­ment af­fec­té aux res­tos du coeur de PORT LA NOU­VELLE. Il y avait des lots en na­ture mais éga­le­ment une somme d’ar­gent ron­de­lette ré­col­tée au­près des joueurs, et cor­res­pon­dant à leur en­ga­ge­ment. Même les ar­bitres par­ti­ci­paient à leur fa­çon à l’opé­ra­tion en opé­rant gra­cieu­se­ment à ce concours. Le week-end était par­ti­cu­liè­re­ment char­gé puis­qu’il com­por­tait trois tour­nois qui se dé­cli­naient en TH 2 et TH3. Ce qui cor­res­pond, pour les non-ini­tiés, en des ren­contres de 2 ou 3 par­ties.

En fin d’après-mi­di il fal­lait bien se res­tau­rer. C’est notre bou­cher trai­teur, Claude LALANDE, qui as­su­rait les agapes, fort jus­te­ment ap­pré­ciées. Les par­ties re­pre­naient non-stop jus­qu’au pe­tit ma­tin pour prendre fin aux en­vi­rons de 8 heures 30 le di­manche. Après le pe­tit dé­jeu­ner ma­ti­nal on pas­sa à la dis­tri­bu­tion des prix. Les ga­gnants de ce tour­noi si par­ti­cu­lier sont, dans l’ordre : Ma­dame GEUBEL Ma­rielouise, ve­nant de la ré­gion Al­sa­cienne, sui­vie de Mes­sieurs BLANCHARD Chris­tophe, de TOU­LOUSE et de NOEL Guy de MI­RA­MAS. Beau­coup de re­grets pour les concur­rents lo­caux et voi­sins, ce se­ra pour un pro­chain concours !

En­core une fois, nous fé­li­ci­tons les heu­reux ga­gnants, en pre­mier, sans ou­blier les autres par­ti­ci­pants ain­si que l’équipe or­ga­ni­sa­trice et les dif­fé­rents ar­bitres. Avant de se quit­ter Ni­cole n’a pas oublié de don­ner ren­dez-vous à l’en­semble des par­ti­ci­pants pour le pro­chain tour­noi qu’elle or­ga­ni­se­ra dans nos murs.

Les ar­bitres

Les par­ti­ci­pants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.