« Les Tre­taux er­rants » en re­pré­sen­ta­tion avec : la Pa­ra­bole

Théâtre le sa­me­di 17 et di­manche 18 fé­vrier au foyer de l’etang

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - NARBONNAIS - Pru­dent de ré­ser­ver ! Pour les re­pré­sen­ta­tions du sa­me­di à 21h00 et du di­manche à 17h00, il est conseillé de ré­ser­ver au : 0468-70-69-39 ou par mail : andre.dus­sart@sfr.fr

Sous la conduite du Pro­fes­seur Eis­sem, une équipe de « neu­ro­bio­ti­ciens » ont mis au point une pa­ra­bole « bio­mo­lé­cu­laire vi­vante».

Elle est construite sur le mo­dèle du cer­veau hu­main, mais en mille fois plus puis­sant. Connec­tés à cette pa­ra­bole, nous ac­qué­rons alors, en un clin d’oeil, la connais­sance de n’im­porte quelle langue étran­gère.

Une “di­vine co­mé­die hu­maine”

Lors d’une séance de tests, le pro­fes­seur Eis­sem, grâce à cette pa­ra­bole pré­tend re­ce­voir du cos­mos des mes­sages de paix et d’amour. Il aban­donne alors sa car­rière de scien­ti­fique de haut ni­veau, pour pro­pa­ger ces mes­sages. Sous son in­fluence, d’im­por­tantes com­mu­nau­tés se forment de par le monde. Mais pour « dif­fé­rentes rai­sons » on ne tarde pas à mettre en doute la san­té men­tale et l’hon­nê­te­té du pro­fes­seur Eis­sem… La pièce est ser­vie par qua­torze co­mé­diens. Les si­tua­tions bur­lesques dans les­quelles ils se trouvent par­fois, confèrent à la pièce la to­na­li­té d’une « di­vine co­mé­die hu­maine » !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.