Un am­bi­tieux pro­jet pour l'école

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LA UNE -

Di­manche der­nier, 3 Juin, sur les bords du Ca­nal du Mi­di, s’est te­nu le vide gre­nier de la toute jeune as­so­cia­tion des pa­rents d’éléves, re­pré­sen­tée par Madame Ma­ga­lie Pous­sac.

Mal­gré la gri­saille du temps, ce sont 37 ex­po­sants qui sont ve­nus sou­te­nir les ac­tions du groupe sco­laire Ven­te­nac / Saint Va­lière.

De bonne heure, les « Bra­deux « avaient ins­tal­lé, tables, bâches, nappes et les ob­jets, dis­po­sés à la vue de tous, s’of­fraient, comme une in­vi­ta­tion à chan­ger de pro­prié­taire.. Les stands, très va­riés, pro­po­saient, vê­te­ments, ou­tils agri­coles, livres, bi­be­lots, même Joël Sa­vio, in­ter­ve­nant per­ma­nent Jar­di­naude, était ve­nu en voi­sin, pro­po­ser ses ce­rises ga­ran­ties sans pes­ti­cides.

L’as­so­cia­tion, toute la jour­née, a te­nu sa bu­vette et pro­po­sé une res­tau­ra­tion ra­pide.

Il faut dire que tous les bé­né­voles n’avaient qu’un but : of­frir aux en­fants de l’école ma­ter­nelle, le plus beau des spec­tacles de Noël.

C’est une équipe unie et sou­dée, prête à dé­pla­cer des mon­tagnes, qui a clô­tu­ré cette jour­née dans la bonne hu­meur et la convi­via­li­té, mo­teur es­sen­tiel d’une belle réus­site.

Of­frir aux en­fants de l’école ma­ter­nelle, le plus beau des spec­tacles de Noël..

Le site du vide gre­nier

Joël Sa­vio et ses belles ce­rises

La nou­velle équipe de L’APE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.