Tournoi de l'ami­tié en sou­ve­nir de Pierre Ma­drène

Un grand cou­cou à Pierre Ma­drène de la part de tous ses co­pains

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LA UNE -

Pierre, a quit­té ce monde de fa­çon tra­gique voi­là presque 12 mois. Joueur émé­rite du club de handball, il a fait ses pre­mières « armes » à 5 ans et a conti­nué à pro­gres­ser et mon­ter au som­met pen­dant 15 ans.

La vie l’a fau­ché à la fleur de l’âge, un choc pour ses pa­rents, sa fa­mille, ses amis. Pierre sa­vait faire l’una­ni­mi­té au­tour de lui, es­prit fé­dé­ra­teur et fon­ceur.

En­tre­te­nir sa mé­moire, le faire vivre à nou­veau au­tour d’un sport qu’il a su pra­ti­quer avec ta­lent et pas­sion, voi­là la for­mi­dable marque d’ami­tié qu’a su lui of­frir le handball club de Fabrezan, ce­la à l’initiative des 3 pré­si­dents, Sté­phane, Gé­ral­dine, Fred.

Une pre­mière sai­son pour les moins de 11 ans en 6 équipes :

2 équipes pour Fabrezan dont une s’est clas­sée deuxième à l’is­sue de ce tournoi.

1 Pa­la­ja – 1 Puié­ché­ric – 1 Bar­bai­ra - 1 Nar­bonne clas­sée 1ère et qui a em­por­té le fa­meux « plan­chot » réa­li­sé par Al­ban Ser­rats et Be­noît Es­te­ba­nez.

A 18h le match du ren­dez­vous des co­pains pour Pierre.

Un match entre amis, ceux qui ont ac­com­pa­gné Pierre sur les 4 der­nières an­nées dans le monde du handball du club de Fabrezan.

Un grand mo­ment d’émo­tion, tous unis pour leur ami Pierre, deux équipes de Fabrezan consti­tuées. Ils se sont tous don­né à fond, por­tés par l’élan de l’ami­tié et du sou­ve­nir.

L’am­biance était joyeuse, le sport sa­chant vé­hi­cu­ler de vraies va­leurs, celles de l’union dans la joie comme dans la peine, le res­pect, le don de soi, l’hu­mi­li­té, l’en­traide.

Une belle le­çon de vie, pour qu’à tra­vers ce ren­dez-vous qui se veut être an­nuel, Pierre, le fils, l’ami d’en­fance, l’ami et par­te­naire du club soit tou­jours pré­sent dans les coeurs et les es­prits.

Un grand mer­ci aux ar­bitres : Clé­ment Le­gras, Clé­ment Fou­ré, Clé­ment Ber­gés, Hu­go Es­te­ba­nez, tous les bé­né­voles et membres du bu­reau : Del­phine, Fa­nou, Isa x2, Claude, Fred, Gé­ral­dine, Sté­phane.

Pour clô­tu­rer cette jour­née spor­tive à l’âme du sou­ve­nir, une bien bonne grillade a été of­ferte à tous les joueurs et or­ga­ni­sa­teurs. Fé­li­ci­ta­tions à tous.

Jeunes joueurs ra­vis.

Les amis de Pierre tous réu­nis et unis

Les ac­tives au fé­mi­nin du club (Del­phine, Fa­nou, Isa , Isa 2 la ma­man de Pierre, Na­nou,cécile, Cé­line, Claude).

Pierre Ma­drène

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.