Une nou­velle qua­li­fi­ca­tion pour le Maître d’armes

Es­crime

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LE POINT FORT -

Le club d’es­crime chau­rien a été créé le 17 mai 1946 par Francis DEVOLLE et Maître Jean Paul CASSABEL. De­puis 2004, M. Ca­quot en as­sure la pré­si­dence. Pas moins de cent li­cen­ciés pra­tique la dis­ci­pline (de fa­çon spor­tive ou artistique) grâce à la pé­da­go­gie lu­dique (pour les plus jeunes) et ferme de leur Maître d’armes Tho­mas Bel­lia­to, bre­ve­té d’état. Il base son ap­proche de l’es­crime non pas sur l’as­pect com­pé­ti­tif mais sur l’as­pect hu­main. Son tra­vail de­puis 2001 est lar­ge­ment ap­pré­cié, et le club ne cesse de gran­dir. Après s’être for­mé en 2007 à l’es­crime han­di­sport, en 2015 à l’es­crime et can­cer du sein et en 2016 à l’es­crime en EH­PAD, Tho­mas a en­tre­pris une nou­velle formation : es­crime et sport adap­té. Cette formation or­ga­ni­sée par la Fé­dé­ra­tion Fran­çaise Sport Adap­té a eu lieu à Al­bi, et lui per­met dé­sor­mais de pou­voir en­sei­gner au­près de per­sonnes at­teintes d’un han­di­cap men­tal.

“Une formation de trois jours in­tenses et riches hu­mai­ne­ment, avec une par­tie théo­rique sur “com­ment abor­der le han­di­cap, et une par­tie pra­tique avec des mises en situation, en pré­sence du pu­blic concer­né”, com­mente le Maître d’armes.

Tho­mas Bel­lia­to a main­te­nant toutes les for­ma­tions né­ces­saires pour pou­voir accueillir toutes per­sonnes dé­si­reuses de dé­cou­vrir l’es­crime. Le club d’es­crime se si­tue au che­min de la Cru­zolle, parc tech­nique de la Mai­rie à Cas­tel­nau­da­ry. Contact : 0630907894 ou es­crime.cas­tel­nau­da­ry@gmail. com

Le Maître d’armes Tho­mas Bel­lia­to

Quelques élèves

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.