Col­lec­tions et cu­rio­si­tés

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - CARCASSONNE -

Il existe dans les ré­serves du Musée des Beaux-arts car­cas­son­nais des en­sembles que le manque de place, ou l’in­té­rêt du mo­ment, ou tout sim­ple­ment la per­ti­nence par rap­port aux autres oeuvres privent de toute place per­ma­nente.

Cer­tains de ses fonds ap­par­tiennent à des mondes spé­ci­fiques, mais ils ne sont pas réel­le­ment rares et se re­trouvent dans bien d’autres mu­sées na­tio­naux.

L’ex­po­si­tion Col­lec­tions et cu­rio­si­tés qui est pré­sen­tée jus­qu’au 16 sep­tembre met à l’hon­neur ces ob­jets hé­té­ro­clites ha­bi­tuel­le­ment conser­vés dans les ré­serves. Cer­tains sont is­sus de col­lec­tions et nous en connais­sons ain­si l’his­toire, d’autres de pro­ve­nance in­con­nue, nous laissent sim­ple­ment sup­po­ser leurs ori­gines.

Du­rant l’ex­po­si­tion, le musée est ou­vert du mar­di au sa­me­di in­clus, de 10h à 12h et de 14h à 18h, et le 1er di­manche du mois de 14h30 à 17h30. Pour in­for­ma­tion le Musée des Beaux-arts c’est tout en bas de Grand rue, au­tre­ment dite la rue de Ver­dun.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.