Fête des Mères fes­tive aux Berges du ca­nal

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - CARCASSONNE -

A l’oc­ca­sion de la fête des Mères, la ré­si­dence des Berges du ca­nal du groupe Or­pea a mis tous les moyens en oeuvre afin de mar­quer un jour si cher aux ré­si­dentes.

Dé­cor des tables avec com­po­si­tion flo­rale fait par quelques ré­si­dents et sous le signe du coeur, bal­lons sur plot gon­flés à l’hé­lium, tout y était. L’ac­cent fut aus­si mis sur l’am­biance fes­tive. Avec un re­pas ac­com­pa­gné par une di­zaine de fa­milles et pour le­quel les chefs ont su concoc­ter un as­sor­ti­ment de grillades à la plan­cha.

Tout au long du re­pas, de la mise en bouche en pas­sant par le plat de ré­sis­tance et ce jus­qu’au des­sert, les pa­pilles de cha­cun ont sa­vou­ré dif­fé­rents goûts ‘fait mai­son’.

Les convives ont aus­si prit le temps de joindre l’utile à l’agréable en écou­tant mu­si­ca­le­ment par­lant la chan­teuse Joce. Cer­tains se sont en­suite lais­sés gui­der sur des pas de danses, d’au­tant que son ré­per­toire pé­tillant et dans une voix à cou­per le souffle le per­met­tait. Avec des chan­sons fran­çaises va­riées (Edith Piaf- Oli­via Ruiz­serge Rég­gia­ni- Vaya Con Dios- Francis Ca­brel- Bar­ba­ra... Tout le monde fut em­bar­qué dans l’aven­ture. Mi­cro en main, Joce est pas­sé au­tour des tables avec des textes em­prun­tés et taillés sur me­sure pour les oreilles de cha­cun.

Vé­ro­nique Lar­rou­dé la di­rec­trice de l’éta­blis­se­ment était pré­sente et tout en sou­hai­tant une bonne fête à toutes les ma­mans mises à l’hon­neur, elle a te­nu re­mer­cier tout le per­son­nel pour son im­pli­ca­tion, ain­si que les fa­milles et les ré­si­dents mas­cu­lins pour leur pré­sence.

Un ser­vice im­pec­cable

Tous à table !

Avec Joce cô­té am­biance

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.