Une agréable sor­tie do­mi­ni­cale

Avec le foyer ru­ral

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LAURAGAIS - MONTAGNE NOIRE -

A 7h30 , le bus d’une société car­cas­son­naise a dé­mar­ré du centre du vil­lage de Villardonnel. Dans son ha­bi­tacle, il em­por­tait, ce der­nier di­manche 3 juin, près d’une tren­taine d’adhé­rents du Foyer ru­ral, en di­rec­tion de la mer.

La ran­don­née pré­vue sur la fa­laise de Leu­cate était le but du pé­riple, ce­pen­dant il a été pré­cé­dé d’un pe­tit dé­jeu­ner en plein air au pied du phare ou dé­jà l’am­biance fes­tive, bon en­fant et dé­con­trac­tée s’est ma­ni­fes­tée au­tour de la mise en bouche. Par la suite, les « non-mar­cheurs » se sont di­ri­gés vers Port-leu­cate afin de re­joindre le pe­tit train tou­ris­tique qui sillonne Port-bar­ca­rès sur un pe­tit tra­jet com­men­té.

A l’heure du dé­jeu­ner, tous se sont re­trou­vés pour ral­lier Port-la-nou­velle ou un res­tau­rant bien connu par le groupe de voya­geurs, a ac­cueilli avec force em­bras­sades et sa­lu­ta­tions les gas­tro­nomes dé­si­reux de pas­ser un agréable mo­ment au­tour d’un me­nu de choix.

Re­pus, la suite du pro­gramme était pré­vue aux Sa­lins de La Palme pour une vi­site com­men­tée, tou­jours en pe­tit train. Après quelques achats « sa­lés » à la bou­tique de l’en­droit, il était temps de prendre le che­min du re­tour et ar­ri­ver au vil­lage, tous sa­tis­faits d’une es­ca­pade do­mi­ni­cale fort en­ri­chis­sante et convi­viale.

Après le bus, le pe­tit train, his­toire de se dé­gour­dir les jambes

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.