Ville­sèque-des-cor­bières. Max, le doyen, ho­no­ré

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LA UNE -

Hon­no­ré par le Club de l’age d’or qui a fê­té l’anniversaire de la doyenne et du doyen...

De nos jours, très fré­quem­ment hé­las, les an­ciens sont de plus en plus ou­bliés. Qu’il s’agisse de Noël, de la nou­velle an­née ou de la date de leur anniversaire, ils sont seuls.

Mais à Ville­sèque, ce n’est pas le cas avec le club de l’age d’or qui, lui, met un point d’hon­neur le jour de l’anniversaire de la doyenne et du doyen du club.

Et ce jeu­di 6 sep­tembre, pour ses quatre vingt douze prin­temps, vingt six membres se sont réunis au foyer Ave­nir pour souf­fler les bou­gies avec Max Bar­bo­teau, et par­ta­ger non seule­ment une ex­cel­lente pâ­tis­se­rie, pré­pa­rée une nou­velle fois de main de maître par la doc­to­resse es Ther­mo­mix du club (elle se re­con­naî­tra), mais éga­le­ment pour pas­ser avec lui un mo­ment de convi­via­li­té lui per­met­tant de sor­tir de sa so­li­tude de la mai­son de re­traite. Et sur­tout lui mon­trer que l’on ne l’ou­blie pas.

Mais voi­là ! Il n’en va pas tou­jours comme on l’au­rait sou­hai­té, sur­tout lorsque le poids des an­nées se fait sen­tir de plus en plus. Et notre brave Max, lé­gè­re­ment souf­frant, ne se sen­tait pas d’at­taque pour ef­fec­tuer cette sor­tie. C’est donc sans lui, mais en lui sou­hai­tant un prompt ré­ta­blis­se­ment, que les convives ont dé­gus­té le gâ­teau et si­ro­té quelques bulles, en pen­sant à leur aî­né.

Ne vou­lant pas le lais­ser com­plè­te­ment hors de la fes­ti­vi­té qui avait été pré­vue en son hon­neur, quelques per­sonnes sont al­lés lui por­ter sa part de gâ­teau. Et, en prime, Max eut un ca­deau de taille, la sur­prise d’avoir la vi­site de sa « vieille » com­plice, Lu­cette. Et là, comme par mi­racle, un grand sou­rire a éclai­ré son vi­sage et il s’est sou­dain sen­ti beau­coup mieux. Comme quoi, une simple pe­tite vi­site est très sou­vent le meilleur des re­mèdes.

Maxou, le Pe­tit Jour­nal, et sur­tout son cor­res­pon­dant lo­cal, s’as­so­cient aux membres du club de l’age d’or, pour te sou­hai­ter un très bon anniversaire, et te disent : à l’an­née prochaine !!!

Ils étaient 26 pour lui sou­hai­ter un bon anniversaire

Son plus beau ca­deau: la vi­site de Lu­cette

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.