Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Villesèque-des-corbières. Max, le doyen, honoré

-

Honnoré par le Club de l’age d’or qui a fêté l’anniversai­re de la doyenne et du doyen...

De nos jours, très fréquemmen­t hélas, les anciens sont de plus en plus oubliés. Qu’il s’agisse de Noël, de la nouvelle année ou de la date de leur anniversai­re, ils sont seuls.

Mais à Villesèque, ce n’est pas le cas avec le club de l’age d’or qui, lui, met un point d’honneur le jour de l’anniversai­re de la doyenne et du doyen du club.

Et ce jeudi 6 septembre, pour ses quatre vingt douze printemps, vingt six membres se sont réunis au foyer Avenir pour souffler les bougies avec Max Barboteau, et partager non seulement une excellente pâtisserie, préparée une nouvelle fois de main de maître par la doctoresse es Thermomix du club (elle se reconnaîtr­a), mais également pour passer avec lui un moment de conviviali­té lui permettant de sortir de sa solitude de la maison de retraite. Et surtout lui montrer que l’on ne l’oublie pas.

Mais voilà ! Il n’en va pas toujours comme on l’aurait souhaité, surtout lorsque le poids des années se fait sentir de plus en plus. Et notre brave Max, légèrement souffrant, ne se sentait pas d’attaque pour effectuer cette sortie. C’est donc sans lui, mais en lui souhaitant un prompt rétablisse­ment, que les convives ont dégusté le gâteau et siroté quelques bulles, en pensant à leur aîné.

Ne voulant pas le laisser complèteme­nt hors de la festivité qui avait été prévue en son honneur, quelques personnes sont allés lui porter sa part de gâteau. Et, en prime, Max eut un cadeau de taille, la surprise d’avoir la visite de sa « vieille » complice, Lucette. Et là, comme par miracle, un grand sourire a éclairé son visage et il s’est soudain senti beaucoup mieux. Comme quoi, une simple petite visite est très souvent le meilleur des remèdes.

Maxou, le Petit Journal, et surtout son correspond­ant local, s’associent aux membres du club de l’age d’or, pour te souhaiter un très bon anniversai­re, et te disent : à l’année prochaine !!!

 ??  ??
 ??  ?? Ils étaient 26 pour lui souhaiter un bon anniversai­re
Ils étaient 26 pour lui souhaiter un bon anniversai­re
 ??  ?? Son plus beau cadeau: la visite de Lucette
Son plus beau cadeau: la visite de Lucette

Newspapers in French

Newspapers from France