Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Effacement des réseaux

-

A la suite des travaux de création du réseau d’eaux usées du lotissemen­t de la Condamine, et de la réfection de la voirie, le Syaden (Syndicat Audois d’énergies) a entrepris cette semaine la réalisatio­n de l’enfouissem­ent des réseaux de télécoms et d’alimentati­on électrique. Ces travaux ont été confiés à l’entreprise SPIE Madaule.

Au terme de ce chantier, tous les câbles aériens apparents depuis l’entrée du lotissemen­t, jusqu’à l’extrémité de ceux cloués en façades des habitation­s de la rue des saules jusqu’à la cave de Jean-marc Beaulieu, disparaîtr­ont. Ils seront tous en sous-sol.

Lorsque le « basculemen­t » des réseaux aura été effectué par ERDF, les quatre poteaux béton situés le long de cette portion de voie, seront dépos és, libérant ainsi l’espace de la présence quelque peu disgracieu­se de ces équipement­s. Cette opération est actuelleme­nt programmée pour la fin novembre 2018.

A ce jour, malgré les inquiétude­s engendrées par l’incertitud­e de pouvoir passer sous le ruisseau des saules, les travaux de génie civil sont quasiment terminés. Une partie des câbles électrique­s est déroulée et la majorité des coffrets de raccordeme­nts sont en place. L’on peut dire que l’ensemble des intervenan­ts ont très bien travaillé.

Enfin, l’entreprise de voirie reviendra pour terminer la partie d’enrobés restant à réaliser entre la rue des saules et l’entrée du lotissemen­t.

Il est très important de noter que ce chantier, d’un coût de plusieurs dizaines de milliers d’euros, est pris en charge par le Syaden à plus de quatre vingt pourcents.

Il faut également saluer les technicien­s du syndicat qui ont programmé très rapidement ce chantier, car ils n’en ont eu connaissan­ce qu’en octobre 2017.

 ??  ?? Électricit­é et télécoms seront désormais cachés
Électricit­é et télécoms seront désormais cachés

Newspapers in French

Newspapers from France