L'AUDE AUX OB­SÈQUES D'AZ­NA­VOUR

Avec Nor­bert Serres

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LA UNE -

Il y était, dans la cour des In­va­lides, à Pa­ris, pour les ob­sèques de Charles Az­na­vour. Nor­bert Serres était au pre­mier rang aux co­tés de Da­ny Boon, Paul, Jean Paul et Loa­na Bel­mon­do, Laurent Ger­ra et Ed­dy Mit­chell, non loin de la fa­mille de son ami Charles, qu’il avait re­çu, dans son cé­lèbre res­tau­rant car­cas­son­nais (“La Table de Nor­bert”), il y a peu de temps.

Le cé­lèbre res­tau­ra­teur car­cas­son­nais Nor­bert Serres s’est mon­tré très at­tris­té par la dis­pa­ri­tion de son ami, Charles Az­na­vour, qu’il avait re­çu, en­core, dans le chef lieu au­dois, au mois d’août der­nier.

Les deux se connais­saient bien, s’es­ti­maient ré­ci­pro­que­ment , ce qui ex­plique le voyage de “notre” au­dois, à Pa­ris pour les ob­sèques na­tio­nales du chan­teur dans la Cour des In­va­lides.

A l’an­nonce du dé­cès de “Mon­sieur” Aza­na­vour, Nor­bert avait re­çu une équipe de té­lé­vi­sion, dans son res­tau­rant (“La table de Nor­bert”), al­lée d’ié­na, dans le chef lieu au­dois.

Il avait ra­con­té ses ren­contres avec Charles Az­na­vour : “Un homme simple et d’une grande sa­gesse”. A table, il bu­vait un de­mi verre de blanc et un de­mi verre et il se plai­sait à dire: “Je ne vois pas qu’un verre par re­pas”.

“A 16h- ra­conte , en­core , Nor­bert- il se le­vait tou­jours de table, même s’il s’y était mis tard pour al­ler écrire. C’était un ri­tuel”.

Au cours de son der­nier pas­sage dans l’aude, Charles avait dé­di­ca­cé une grande af­fiche ex­po­sée dans son éta­blis­se­ment.

C’est pour­quoi, Nor­bert n’a pas hé­si­té à faire le dé­pla­ce­ment dans la ca­pî­tale pour rendre un der­nier hom­mage à son co­pain.

Ain­si, on a pu le voir sur les écrans de la té­lé, lors de la re­trans­mis­sion des ob­sèques na­tio­nales, en di­rect , au pre­mier rang, aux cô­tés de Da­ny Boon, Paul, Jean Paul , Loa­na Bel­mon­do, Laurent Ger­ra , Ed­dy Mit­chell, non loin de la fa­mille.

A Car­cas­sonne, Nor­bert Serres est connu pour ac­cueillir nombre des ve­dettes. L’on sait que Pa­trick Sé­bas­tien, Pierre Ri­chard , entre autres, sont des amis fi­dèles.

Nor­bert Serres, dans la Cour des In­va­lides

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.