Les Berges du ca­nal et les ven­danges

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - CARCASSONNE -

Bien sûr, les ré­si­dents des Berges du ca­nal au­raient pu al­ler ven­dan­ger, car ce ne sont pas les vignes qui manquent aux abords de la route mi­ner­voise. Mais il faut sa­voir lais­ser la place aux jeunes gé­né­ra­tions.

Ce qui n’em­pêche pas les ré­si­dents d’avoir fê­té les ven­danges au­tour d’un re­pas dont le thème fut jus­te­ment ‘Les ven­danges’. Et des choses, par rap­port à leur vé­cu, il y en eut plein à ra­con­ter.

L’été est fi­ni et pour pro­fi­ter de l’ar­rière sai­son, le ser­vice ani­ma­tion et l’équipe de res­tau­ra­tion ont vou­lu les fê­ter ces fa­meuses ven­danges.

Pour ce­la ce fut un re­pas tout en mu­sique avec l’ar­tiste Ro­dolphe re­pre­nant de nom­breuses chan­sons fran­çaises toutes sur le même thème.. des ven­danges. Lors de ce re­pas il y eut une sa­lade de chèvre chaud aux noix, une pin­tade aux rai­sins et ses pommes bou­lan­gères et pour ter­mi­ner une ome­lette... nor­vé­gienne.

Dans la fou­lée, la jour­née s’est pour­sui­vie avec les chan­sons à boire de l’ate­lier du Pe­tit ly­cée de Car­cas­sonne. Tous les pro­ta­go­nistes se sont ré­par­tis un par table et les ré­si­dents sont de­ve­nus les chan­teurs du jour.

En fin d’après-mi­di, il y eut un mo­ment de par­tage convi­vial au­tour d’’un goû­ter cé­lé­brant les an­ni­ver­saires.

Ro­dolphe et ses chan­sons

Un beau mo­ment de danse

Il était at­ten­du : voi­ci le des­sert

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.