Ils viennent en aide aux très pe­tites en­tre­prises

Une as­so­cia­tion et un syn­di­cat

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - LA UNE -

C’est sur la com­mune d’Onet, que viennent de voir le jour une as­so­cia­tion, et un syn­di­cat, s’adres­sant aux très pe­tites en­tre­prises (TPE de moins de 20 sa­la­riés), au ni­veau na­tio­nal.

C’est sur la com­mune d’Onet, que viennent de voir le jour une as­so­cia­tion, et un syn­di­cat, s’adres­sant aux très pe­tites en­tre­prises ( TPE de moins de 20 sa­la­riés ), au ni­veau na­tio­nal. Un constat ef­fec­tué par An­toine Da Cruz et ses as­so­ciés: « Les TPE ne sont guère épau­lées, et voir même pas du tout en­ten­dues, l’idée a ger­mé et s’est en­fin dé­ve­lop­pée». Créé il y a peu, France TPE est un col­lec­tif de di­ri­geants, d’en­tre­pre­neurs de très pe­tites en­tre­prises, qui évo­luent au sein d’un syn­di­cat pa­tro­nal sou­cieux de dé­ve­lop­per leur éta­blis­se­ment, dans un en­vi­ron­ne­ment fiable et stable.

« Nous avons dé­po­sé l’as­so­cia­tion et en­suite le syn­di­cat. Notre but est de fé­dé­rer pour avoir un groupe fort et faire l’union. France TPE est en ca­pa­ci­té de dé­fendre toutes les très pe­tites en­tre­prises, en­vers les prin­ci­paux ac­teurs pri­vés et ins­ti­tu­tion­nels, en par­ti­ci­pant aux né­go­cia­tions na­tio­nales. Nous créons éga­le­ment des dis­po­si­tifs d’aide pour la ges­tion et le dé­ve­lop­pe­ment des TPE », ex­plique le vice-pré­sident na­tio­nal, An­toine Da Cruz.

Un syn­di­cat d’une qua­ran­taine de membres pour l’ins­tant, avec l’am­bi­tion de pas­ser à 300 d’ici la fin 2017. Ex­perts comp­tables, avo­cats, as­su­reurs, des per­sonnes spé­cia­li­sés dans di­vers et de nom­breux do­maines, com­posent une bonne par­tie du syn­di­cat. Le syn­di­cat est en passe de se faire connaître dans toutes la France.« Nous avons fran­chit le cap et créé notre propre syn­di­cat. Le but est de re­grou­per toutes les pe­tites or­ga­ni­sa­tions pa­tro­nales sous la même en­seignes et agir en­semble avec une struc­ture ju­ri­dique et so­lide. Nous oeu­vrons pour avoir des ou­tils pour né­go­cier, pas­ser des ac­cords et bien plus. Nous tra­vaillons à une ré­par­ti­tion na­tio­nale Nord-Sud, afin d’avoir des gens de ter­rain qui ap­por­te­ront du concret », sou­ligne le vice-pré­sident.

Ob­jec­tif : Réa­li­ser des consul­ta­tions des adhé­rents en­tre­pre­neurs, afin de pro­po­ser des chan­ge­ments ou des amé­lio­ra­tions lé­gis­la­tives. Ai­der et ac­com­pa­gner les di­ri­geants dans leurs pro­blé­ma­tiques. Créer et né­go- cier des offres de ser­vice et des par­te­na­riats. Une ini­tia­tive de grande en­ver­gure, qui nul doute, trou­ve­ra un bel échos dans l’ave­nir.

Bu­reau: Joël Witt­man, pré­sident na­tio­nal; An­toine Da Cruz, vice-pré­sident na­tio­nal; An­dré Mon­toc­chio se­cré­taire na­tio­nal; Jean-Marc Teu­lé, tré­so­rier na­tio­nal. Contact : France TPE, au 06 98 30 22 33, ou au 06 69 03 79 09. Mail: da­cruz@fran­cetpe.org.

An­toine Da Cruz, vice pré­sident na­tio­nal de France TPE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.