Une fête cha­leu­reuse, même sans so­leil !

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - SÉGALA -

Sainte-Ju­liette, mar­tyre avec son fils saint Cyr au Vème siècle, fut cé­lé­brée par une fête vo­tive de 2 jours, or­ga­ni­sée les 1er et 2 juillet 2017 par le Co­mi­té d’Ani­ma­tion de Sainte-Ju­liette sur Viaur.

Les ha­bi­tants de la com­mune se sont re­trou­vés à par­tir de 19h le sa­me­di, au­tour d’une scène ju­liet­toise sur la­quelle se sont suc­cé­dés les groupes « Coup de Phil », et « The DJa­boss» avant de lais­ser place à une soi­rée dis­co ani­mée par Li­ber­ty Mu­sic.

Pen­dant ce temps, les 25 bé­né­voles du Co­mi­té d’ani­ma­tions, pré­si­dé par Lu­do­vic Com­belles, se sont af­fai­rés der­rière le bar ou en cui­sine, pour pré­pa­rer un re­pas avec jam­bon rô­ti, pour près de 300 per­sonnes.

L’am­biance convi­viale et cha­leu­reuse qui ré­gnait sur la place de­vant la salle des fêtes et sous les tentes a per­mis aux convives de se ré­chauf­fer et de faire face aux tem­pé­ra­tures qui avaient bais­sés au cours des jours pré­cé­dents.

Le len­de­main ma­tin, près de 130 cou­ra­geux et gour­mets se sont re­trou­vés pour en­ta­mer la jour­née au­tour d’un pe­tit dé­jeu­ner à la tête de veau : un plat co­pieux, pré­pa­ré par Ber­nard et Dé­dé, les vé­té­rans du Co­mi­té d’ani­ma­tion.

L’après-mi­di, c’est en fa­mille que les ha­bi­tants sont ve­nus pro­fi­ter des ani­ma­tions : pen­dant que ces mes­sieurs, ré­par­tis en 45 équipes, par­ti­ci­paient au tour­noi de pé­tanque, les dames se sont re­trou­vées de­vant les struc­tures gon­flables, pour surveiller les plus jeunes s’en don­nant à coeur joie, ou près de la bu­vette.

A par­tir de 19h, le groupe Ber­zinc a ani­mé l’apé­ro concert, qui pré­cé­dait le re­pas basque : 200 per­sonnes se sont lais­sées sé­duire par cette in­no­va­tion du Co­mi­té d’Ani­ma­tion, dé­si­reux de faire connaître une autre cui­sine ré­gio­nale.

Les ha­bi­tants de Sainte-Ju­liette sont ve­nus en fa­mille pro­fi­ter des ani­ma­tions du di­manche après-mi­di.

L’am­biance cha­leu­reuse a ré­chauf­fé les convives.

Lu­do­vic Com­belles, pré­sident, et Pa­trice Vi­dal, vice-pré­sident, en­tou­rés les membres du Co­mi­té d’Ani­ma­tion n’ont pas mé­na­gés leurs ef­forts pour faire de cette fête un suc­cès.

Pé­tanque pour les hommes, et jeux gon­flables pour les en­fants.

Le re­pas du sa­me­di soir a no­tam­ment été ani­mé par le groupe DJa­Boss.

Un week-end de fête par­ta­gé entre amis ou voi­sins

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.