Foot: un maillot de gar­dien pour im­pres­sion­ner les at­ta­quants ad­verses

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - DANS VOTRE AGENDA -

Cou­leur fluo­res­cente, mo­tifs psy­ché­dé­liques: le club an­glais de foot­ball des Wy­combe Wan­de­rers (EFL League Two, 4e di­vi­sion) a pré­sen­té un nou­veau maillot de gar­dien de but des­ti­né à "per­tur­ber" la concen­tra­tion des at­ta­quants ad­verses.

Fa­bri­qué en col­la­bo­ra­tion avec l'équi­pe­men­tier O’Neills, le maillot est re­cou­vert de "mo­tifs dis­tinc­tifs" conçus pour que le gar­dien "ap­pa­raisse plus grand et plus im­po­sant quand un at­ta­quant sur­git et s'ap­prête à frap­per", as­sure le club sur son site in­ter­net.

Con­crè­te­ment, il s'agit d'un maillot jaune fluores- cent or­né de mo­tifs ka­léi­do­sco­piques et psy­ché­dé­liques mul­ti­co­lores for­mant, au ni­veau de la poi­trine, un des­sin de "cible" des­ti­né à cap­ter le re­gard. Et per­tur­ber ain­si la concen­tra­tion des at­ta­quants au mo­ment fa­ti­dique.

"Il y a eu beau­coup d'études ba­sées sur la science der­rière ces équi­pe­ments de gar­dien, et c'est pour cette rai­son qu'on peut voir ces nom­breuses cou­leurs lu­mi­neuses et mo­tifs à che­vrons qui ren­forcent la pré­sence du gar­dien", a ex­pli­qué l'en­traî­neur des Wan­de­rers, Bar­ry Ri­chard­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.