Deux mois­son­neuses-bat­teuses éga­rées sur l'au­to­route dans l'Hé­rault

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - DANS VOTRE AGENDA -

Quelque temps après un trac­teur de vi­gne­ron, deux mois­son­neuses-bat­teuses: les gen­darmes de l'Hé­rault vont de sur­prise en sur­prise avec les en­gins agri­coles éga­rés sur l'au­to­route A75.

Les conduc­teurs de ces deux mois­son­neuses, in­ter­cep­tées ven­dre­di ma­tin, étaient par­tis jeu­di soir d’Arles (Bouches-duR­hône) pour re­joindre Ro­dez (Avey­ron) afin d'y conti­nuer la cam­pagne des mois­sons, ra­conte le grou­pe­ment de gen­dar­me­rie de l'Hé­rault dans un com­mu­ni­qué.

"C’est une er­reur de par­cours au ni­veau de Lo­dève (Hé­rault) très cer­tai­ne­ment due à la fa­tigue qui les a conduits, peu avant 10H00, sur l'au­to­route A75 en di­rec­tion de Millau", ex­pliquent les gen­darmes.

Aler­tés par un té­moin, les forces de l'ordre sont ve­nues es­cor­ter jus­qu'à la sor­tie la plus proche les deux conduc­teurs en dan­ger, "compte te­nu de la vi­tesse très lente due à une forte pente sur ce sec­teur ain­si que la tra­ver­sée du tun­nel de l’Es­ca­lette".

La gen­dar­me­rie s'est fé­li­ci­tée de sa "mois­son de cir­cons­tance" puisque les deux conduc­teurs ont été ver­ba­li­sés non seule­ment pour cir­cu­la­tion non au­to­ri­sée sur au­to­route, mais aus­si pour un dé­faut de plaque d'im­ma­tri­cu­la­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.