Aux grillons, mais oui l’école est fi­nie

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - LA UNE -

Le 4 juillet, l’école Les Grillons d’Olemps or­ga­ni­sait sa ker­messe de fin d’an­née sco­laire Ini­tié e par­la pré­si­dente de l’ APEL Sté­pha­nie Cros et les pa­rents d’élèves membres ac­tifs de l’as­so­cia­tion, avec la par­ti­ci­pa­tion de la di­rec­trice, vé­ro­nique Bes­sodes et de son équipe pé­da­go­gique. Le ma­gni­fique parc de l’école abri­tait toute sorte de jeux, im­menses jeux gon­flables dont les en­fants raf­folent, jeux de flé­chettes, cham­boul’ tout, ten­nis de table, jeux d’adresse, jeux en bois et de pa­tience, course les pieds sur pots, peche aux ca­nards, to­bog­gan géant….. Une pleine ta­blée de dé­li­cieux gâ­teaux de toutes sortes con­fec­tion­nés par les pa­rents d’élèves et des bois­sons ra­vis­saient les nom­breux vi­si­teurs.

Pour les en­fants, un voyage au­tour des châ­teaux de la Loire est or­ga­ni­sé pour dé­but oc­tobre.

L’école Les grillons d’Olemps a une bonne re­nom­mée. Elle a comp­té cette an­née 110 élèves, 4 classes, 4 en­sei­gnants. Un pro­jet d’agran­dis­se­ment de la struc­ture est en bonne voie, il per­met­tra d’agran­dir la ca­pa­ci­té d’ac­cueil des en­fants et de créer un pôle Ma­ter­nelle pour ac­cueillir les tout pe­tits à par­tir de 2 ans.

Au ni­veau pé­da­go­gique, du mois d’oc­tobre au mois de jan­vier 2018, des ac­ti­vi­tés chants et danses sur le thème des quatre élé­ments, la terre, l’air, l’eau et le feu, avec un tra­vail en vi­déo, ani­mées par Oli­vier Sa­vi­gnac per­met­tront d’abou­tir à un spec­tacle.

Des en­fants heu­reux l’école Les grillons

Ecole Les Grillons : eco­le­les­grillons.olemps@ccmp.org

Ils en raf­folent

Les dé­li­cieux gâ­teaux

Le tir aux flé­chettes

La pêche aux ca­nard

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.