T’as vu l’avion !

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - LE POINT FORT - GG12

Il faut bien l’avouer. De­puis que nos élus dé­par­te­men­taux se sont « pi­qués » d’avia­tion, et ont dé­lais­sé le train pour Pa­ris, les contri­buables n’ar­rêtent pas de mettre au pot. Ceux du dé­par­te­ment, ceux de l’ag­glo et ceux de la CCI…

Pour ar­ri­ver à convaincre les Gau­lois du Rouergue, les élus ont mis en avant l’ave­nir éco­no­mique, et bien sûr le désen­cla­ve­ment.

De­puis cette époque, le dé­par­te­ment est bor­dé de deux au­to­routes : A 75 et A 20, et pas un élu n’a en­core pen­sé à une trans­ver­sale de liai­son. De­puis plus trente ans, on en reste à une RN 88 deux fois deux voies, et à un grand contour­ne­ment de Ro­dez que l’on n’ar­rive pas à ache­ver. Et semble-t-il ce n’est pas de­main la veille !

Que vou­lez-vous, nos élus ont un avion gra­tis, que nous payons pour se rendre à Pa- ris et re­ve­nir au pays. Que vou­lez-vous qu’ils de­mandent en plus ? Ils sont désen­cla­vés ! Pas tout à fait pour­tant, puisque der­niè­re­ment le po­li­to­logue Do­mi­nique Rey­nié s’en est pris à la com­pa­gnie « Eas­ter Air­ways » par un tweet énu­mé­rant les re­tards, les vols an­nu­lés et pas rem­bour­sés de cette com­pa­gnie.

Et dire que grâce à Jean Puech, nous avons ré­glé ru­bis sur l’ongle, une pub fa­meuse, celle de : « Nous irons tous dans l’Avey­ron »…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.