Le nou­veau per­son­nage de la sé­rie culte "Doc­tor Who" est une femme

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - DANS VOTRE AGENDA -

L'ac­trice an­glaise Jo­die Whit­ta­ker va être la pre­mière femme à in­ter­pré­ter le per­son­nage prin­ci­pal de "Doc­tor Who", la sé­rie culte de science-fic­tion de la BBCe.

L'ac­trice de 35 ans, re­mar­quée dans la sé­rie po­li­cière "Broad­church", fe­ra ses pre­miers pas dans la sé­rie pour l'épi­sode spé­cial de Noël 2017. "C'est une sen­sa­tion in­croyable" d'en­dos­ser ce rôle, a dé­cla­ré Jo­die Whit­ta­ker peu après l'an­nonce.

Créée en 1963, "Doc­tor Who" a ob­te­nu le re­cord de lon­gé­vi­té dans la ca­té­go­rie des sé­ries de SF, se­lon le livre Guin­ness des re­cords du monde.

"Doc­tor Who" re­late les aven­tures de son per­son­nage prin­ci­pal, un ex­tra­ter­restre de la race des Sei­gneurs du Temps (Time Lords), ap­pe­lé Le Doc­teur qui se dé­place à bord d'une ma­chine pou­vant voya­ger dans l'es­pace et dans le temps et ayant l'ap­pa­rence d'une ca­bine té­lé­pho­nique de po­lice bleue.

La sé­rie a fê­té son 50e an­ni­ver­saire il y a quatre ans en dif­fu­sant si­mul­ta­né­ment dans près de 100 pays un épi­sode spé­cial.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.