Les fes­ti­vals des pa­pillons jus­qu’au 3 sep­tembre

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - LA UNE -

Chaque été, mi-juillet, le Millau Jazz Fes­ti­val, du 15 au 22 juillet, se fait le mi­roir de la très ex­ci­tante di­ver­si­té des mu­siques jazz d’au­jourd’hui, re­flé­tant la cu­rio­si­té d’une équipe qui ouvre en grand les oreilles sur le reste de la pla­nète, tant la vi­ta­li­té créa­tive dé­borde lar­ge­ment les fron­tières d’un seul con­tinent.

La pro­gram­ma­tion du fes­ti­val est af­faire de choix. Les or­ga­ni­sa­teurs ne courent pas forcément der­rière les mu­si­ciens du mo­ment, et contournent même par né­ces­si­té cer­tains ar­tistes aux ca­chets pro­hi­bi­tifs. Ils sont ce­pen­dant à l’af­fût de celles et ceux qui font que le jazz ne meurt ja­mais, celles et ceux qui in­novent et qui en font un mou­ve­ment per­pé­tuel.

Nou­veaux sons, nou­veaux styles, à dé­cou­vrir cette an­née en­core avec des ar­tistes ve­nus des quatre coins du monde ( Afrique du Sud, USA, Tu­ni­sie, Nor­vège, Tri­ni­dad, Cu­ba... ), mais aus­si d’ici, tous ani­més par le dé­sir de rendre hom­mage ou d’in­flé­chir la grande his­toire du jazz.

Bien­ve­nue au 26e Millau Jazz Fes­ti­val ! Contact, 05 65 60 82 47; par mail, millau.jazz@orange.fr ; site web, http://mil­lau­jazz.fr.

Un très beau fes­ti­val de jazz at­tend les ama­teurs

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.