"Bon dé­mar­rage" de la sai­son tou­ris­tique en Oc­ci­ta­nie

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - NORD-AVEYRON -

La sai­son tou­ris­tique es­ti­vale a connu un "bon dé­mar­rage" en Oc­ci­ta­nie, pre­mière ré­gion d'hô­tel­le­rie de plein air de France, se­lon une en­quête réa­li­sée au­près de pres­ta­taires tou­ris­tiques et dif­fu­sée jeu­di à Tou­louse.

"L’en­so­leille­ment très fa­vo­rable fin mai et une fré­quen­ta­tion éle­vée lors du pont de l’As­cen­sion (du 25 au 28 mai) ont contri­bué au bon dé­mar­rage de la sai­son tou­ris­tique", sou­ligne un do­cu­ment du Co­mi­té ré­gio­nal de Tou­risme (CRT), pré­si­dé par Vir­gi­nie Ro­zière.

Cette étude se base sur les ré­ponses de 2.260 pres­ta­taires tou­ris­tiques, lors d'une en­quête en ligne et par té­lé­phone réa­li­sée du 30 juin au 6 juillet.

"Sur le lit­to­ral, 70% des pres­ta­taires se disent +sa­tis­faits à très sa­tis­faits+ de leur ac­ti­vi­té en juin" avec no­tam­ment les deux-tiers des cam­pings qui se disent "sa­tis­faits à très sa­tis­faits" de leur ac­ti­vi­té et 78% d’entre eux qui in­diquent une fré­quen­ta­tion stable ou en hausse.

"Les pro­prié­taires de gîtes et chambres d’hôtes se montrent quant à eux plus mi­ti­gés. En rai­son de la ca­ni­cule, les tou­ristes ont plé- bis­ci­té les ac­ti­vi­tés de plein air ou de bai­gnade et ont moins fré­quen­té les sites de vi­site et mu­sées", se­lon cette étude.

Concer­nant les ten­dances pour juillet, "plus d’un tiers des pro­fes­sion­nels pré­voient une ac­ti­vi­té sa­tis­fai­sante".

Les pres­ta­taires tou­ris- tiques si­tués en bord de mer sont les plus confiants (53% pré­voient un bon ni­veau d’ac­ti­vi­té), de même que les en­tre­prises de com­merces et ser­vices ou en­core les pres­ta­taires d’ac­ti­vi­tés tou­ris­tiques.

Les hé­ber­geurs qui étaient peu sa­tis­faits en juin se montrent un peu plus confiants en juillet, no­tam­ment les hô­te­liers, les vil­lages va­cances ou en­core les ré­si­dences de tou­risme, se­lon le do­cu­ment.

Avec 30 mil­lions de tou­ristes par an, l'Oc­ci­ta­nie est la 1ère ré­gion pour l'ac­cueil des tou­ristes fran­çais et la 4ème pour l'ac­cueil des tou­ristes étran­gers.

Le tou­risme consti­tue la 2ème in­dus­trie de la ré­gion avec quelque 108.000 em­plois et 10% du PIB ré­gio­nal, se­lon les chiffres de la Ré­gion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.