Deux élé­phants sau­vés en pleine mer

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - DANS VOTRE AGENDA -

Deux jeunes élé­phants ont été sau­vés de la noyade di­manche alors qu'ils se trou­vaient en pleine mer, a an­non­cé la ma­rine du Sri Lan­ka.

Les deux pa­chy­dermes ont été ra­me­nés sur terre après des "ef­forts co­los­saux" qui ont né­ces­si­té les ef­forts de plon­geurs et de nom­breux ba­teaux pour les ra­me­ner dans des eaux moins pro­fondes, a-telle pré­ci­sé.

Des pho­tos montrent les élé­phants en per­di­tion, pei­nant à main­te­nir leurs trompes hors de l'eau dans les eaux pro­fondes à 1 km au large des côtes.

Après avoir été ra­me­nés sains et saufs à terre, les élé­phan­teaux ont été re­lâ­chés dans la jungle" dans le nord-est de l'île, a-t-on pré­ci­sé de même source.

Il y a deux se­maines, un autre élé­phant, lui aus­si en dé­tresse en pleine mer où le cou­rant l'avait em­por­té, avait été sau­vé à 8 km des côtes. Il avait fal­lu 12 heures, une fois l'ani­mal re­pé­ré, pour le se­cou­rir.

Se­lon des res­pon­sables de la ma­rine, les ani­maux ont sû­re­ment été em­por­tés alors qu'ils tra­ver­saient des la­gons peu pro­fonds.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.