Un ro­bot signe une con­ven­tion au nom du pa­tron de l'X

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - DANS VOTRE AGENDA -

Un r obot, agis­san t a u nom du pré­sident de la pres­ti­gieuse Ecole po­ly­tech­nique, a si­gné tr ès of­fi­ciel­le­ment mer­cre­di soir à P aris une con­ven­tion vi­sant à dé­ve­lop­per le dia­logue en tre ar ts et sciences, ont an­non­cé les or­ga­ni­sa­teurs de la cé­ré­mo­nie.

Ce br as r obo­ti­sé, m uni d 'un sty­lo in­té­gré, était ins­tal­lé au­tour d'une table, avec les autres si­gna­taires de ce texte, re­pré­sen­tant l'Ecole na­tio­nale su­pé­rieure des Arts Dé­co­ra­tifs, Pa­ris Sciences & Lettres (PSL) et la Fon­da­tion Da­niel et Ni­na Ca­ras­so.

Cette con­ven­tion de par­te­na­riat for­ma­lise la créa­tion d'une chaire "Arts et sciences” entre Po­ly­tech- nique, les Arts Dé­co­ra­tifs et cette fon­da­tion. Unis­san t ar tistes et scien­ti­fiques, elle en­tend être un "es­pace de re­cherche, de for­ma­tion et de mé­dia­tion".

La cé­ré­mo­nie de si­gna­ture s'est dé­rou­lée à l 'Ins­ti­tut Pas­teur en pré­sence d'ar­tistes et de scien ti­fiques.

Le pré­sident de P oly­tech­nique Jacques Biot ne pou­vant être pré­sent, l es or­ga­ni­sa­teurs ont eu l'idée de de­man­der à un ro­bot de le rem­pla­cer. Une "per­for­mance ar­tis­tique" qui sym bo­lise "la vo­lon­té de la chaire d'en­ga­ger le pu­blic dans l ’ex­plo­ra­tion sen sible du de­ve­nir d u monde", sou­lignent-ils.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.