Uru­guay: à 10 ans, elle filme son agres­seur pour le faire ar­rê­ter

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - DANS VOTRE AGENDA -

Abu­sée sexuel­le­ment par le père d'une ca­ma­rade, une fillette uru­guayenne de 10 ans a réus­si à fil­mer son agres­seur, avec l'aide de la fille de ce­lui-ci, pour pou­voir le dé­non­cer et le faire ar­rê­ter.

La vic­time est une fillette de 10 ans "qui ve­nait ré­gu­liè­re­ment jouer et écou­ter de la mu­sique chez son amie du même âge", a sou­li­gné un com­mu­ni­qué du par­quet, sans pré­ci­ser la date des faits, qui se sont pro­duits dans le dé­par­te­ment d'Ar­ti­gas, à 500 km au nord de la ca­pi­tale Mon­te­vi- deo.

Alors que son épouse était en train de tra­vailler, "l'agres­seur en­voyait sa propre fille faire des courses pour res­ter seul avec la pe­tite et pro­cé­der à des at­tou­che­ments sur ses par­ties in­times", dé­taille le texte.

Cette si­tua­tion s'est pro­lon­gée du­rant un an, jus­qu'à ce que la fille de l'agres­seur soit té­moin des agis­se­ments de son père.

"Elle a alors dit à sa co­pine qu'elle sa­vait ce que son père lui fai­sait, qu'elle avait très peur de lui et qu'elle crai­gnait que per­sonne ne les prenne au sé­rieux. Elles ont alors dé­ci­dé de fil­mer la si­tua­tion, ce qu'elles ont réus­si après plu­sieurs ten­ta­tives".

Se­lon la presse lo­cale, les fillettes ont fil­mé les faits à l'aide d'un or­di­na­teur por­table four­ni par le gou­ver­ne­ment dans le cadre du Plan Cei­bal, vi­sant à do­ter tous les élèves d'un ou­til in­for­ma­tique.

La fa­mille de l'en­fant abu­sée a aus­si­tôt por­té plainte et re­mis les preuves à la jus­tice, avant que l'homme ne soit in­ter­pel­lé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.