Sa­peurs-pom­piers. Tou­jours en ren­fort en cas d’ur­gence !

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - LA UNE - Myriam Laur) MLG

Nous avons tous une pen­sée res­pec­tueuse pour les sa­peurs-pom­piers de l’Avey­ron très souvent pré­sents sur le ter­rain.

Nous avons tous une pen­sée res­pec­tueuse pour les sa­peurs-pom­piers de l’Avey­ron très souvent pré­sents sur le ter­rain, lors­qu’il s’agit de ren­for­cer des be­soins de sou­tien hu­mains lors de dif­fi­cul­tés par­ti­cu­lières, comme de gros in­cen­dies de fo­rêt, ou d’autres ca­tas­trophes na­tu­relles, comme les inon­da­tions ou trem­ble­ments de terre.

Une fois de plus en­ga­gés cette an­née 2017, 23 d’entre eux sont par­tis le 2 sep­tembre der­nier à 6h00 du ma­tin, pour re­joindre VELAUX dans les bouches du Rhône (13), afin de ren­for­cer la ca­pa­ci­té de lutte contre les feux de fo­rêts, compte te­nu des risques im­por­tants pour les jours sui­vaient. Ils ont été re­joints par des sa­peurs­pom­piers de la Lo­zère pour com­po­ser la co­lonne 12/48.

Au to­tal, 133 sa­peurs-pom­piers de l’Avey­ron ont pris part à un ren­fort ex­tra-dé­par­te­men­tal pour la lutte contre les feux de fo­rêts de dé­but sep­tembre.

L’en­ga­ge­ment pré­coce et ré­cur­rent de moyens hu­mains et ma­té­riels im­por­tants pour com­battre plu­sieurs in­cen­dies ma­jeurs dans les dé­par­te­ments mé­di­ter­ra­néens, a été dé­ter­mi- nant dans la stra­té­gie de lutte.

Ain­si le Ser­vice Dé­par­te­men­tal d’In­cen­die et de Se­cours de l’Avey­ron, à la de­mande du centre opé­ra­tion­nel de la zone Sud, apporte sa contri­bu­tion ex­tra-dé­par­te­men­tale pour la 5ème fois cette sai­son, afin d’as­su­rer la protection des po­pu­la­tions et de la faune et de la flore.

Le groupe en­ga­gé au pe­tit ma­tin avec 4 ca­mions ci­terne feux de fo­rêt, 6 vé­hi­cules de com­man­de­ment et de sou­tien était com­po­sé de sa­peurs-pom­piers pro­fes­sion­nels ou vo­lon­taires, pro­ve­nant des centres de se­cours de Millau, Saint Af­frique, Saint Ser­nin, Bel­mont sur Rance, Ro­que­fort sur Soul­zon, Pont de Sa­lars, Nau­celle, Cas­sagnes-Be­gonhes, Mar­cillac, Saint Rome de Tarn, Cap­de­nac et Etat-Ma­jor.

En­core un grand bra­vo à ces femmes et hommes de va­leurs en­ga­gés, de la part de la po­pu­la­tion avey­ron­naise fière de ses sa­peurs­pom­piers tou­jours prêts à four­nir tous les ef­forts, afin d’ as­su­rer la sé­cu­ri­té des po­pu­la­tions et de l’en­vi­ron­ne­ment. (

Les sa­peurs-pom­piers de l’Avey­ron au dé­part du SDIS 12 pour re­joindre la la co­lonne 12/48 com­po­sée de 133 per­son­nels avec les sa­peurs-pom­piers de la Lo­zére

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.