Coin­cé dans un bou­chon, le pré­sident in­do­né­sien fait 2 km à pied

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - DANS VOTRE AGENDA -

Per­sonne n'échappe aux em­bou­teillages no­toir es de J akar­ta et l'île de Ja­va, pas même le pr ésident in­do­né­sien. Coin­cé jeu­di dans un bou­chon monstre, il est des­cen­du de sa voiture et a fait deux ki­lo­mètres à pied pour as­sis­ter à un dé­fi­lé mi­li­taire.

En route pour cette cé­ré­mo­nie mar­quant le 72e an­ni­ver­saire de la créa­tion de l'ar­mée de l'ar­chi­pel d'Asie du Sud-Est à Ci­le­gon, ville por­tuaire dans l'ouest de Ja­va, Jo­ko Wi­do­do et des r es­pon­sables de l 'Etat se sont sou­dain re­trou­vés blo­qués dans le tr afic, a in­di­qué le pa­lais pré­si­den­tiel.

Après a voir pa tien­té un e de­mi-heure dans son vé­hi - cule, "le pr ésident a dé­cid é qu'il mar­che­rait" jus­qu'au lieu de la cé­ré­mo­nie, a pré­ci­sé un garde du corps du chef d e l'Etat, Ili Da­si­li.

Le di­rec­teur de la po­lice na­tio­nale, Ti­to Kar­na­vian, blo­qué dans le même em­bou­teillage, a lui aus­si aban­don­né sa voiture et r ejoint le pré­sident à pied. Des images montrent le pré­sident se dé­pla­çant en­tou­ré d 'une es­couade d'agents de sé­cu­ri­té, pen­dant que des pas­san ts sur la r oute l'ap­pellent et scandent son nom.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.