Un ar­se­nal dé­cou­vert près du Havre après un dif­fé­rend fa­mi­lial

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - DANS VOTRE AGENDA -

Soixante-treize armes d'épaule, huit armes de poing, une gre­nade an­ti­char et 500 kg de mu­ni­tions et de ma­té­riel de re­char­ge­ment ont été dé­cou­verts ven­dre­di au do­mi­cile d'un homme de 61 ans à Notre-Dame-deG­ra­ven­chon (Seine-Ma­ri­time), a-t-on ap­pris au­près de la po­lice ju­di­ciaire du Havre.

La po­lice a été aler­tée jeu­di soir par une mère de fa­mille suite à un dif­fé­rend fa­mi­lial au cours du­quel son conjoint a me­na­cé leur fils de 13 ans avec un pis­to­let d'alarme, non lé­tal.

Le sexa­gé­naire a été in­ter­pel­lé dans le calme et pla­cé en garde à vue.

La mère et le fils ont alors ré­vé­lé aux forces de l'ordre que l'homme, ama­teur de tir spor­tif et col­lec­tion­neur, dis­po­sait chez lui d'un im­por­tant stock d'armes et de mu­ni­tions, ran­gées dans des coffres rè­gle­men­taires.

La per­qui­si­tion me­née le len­de­main ma­tin a mis à jour un "ar­se­nal" com­pre­nant no­tam­ment des armes de guerre de type Ka­lach­ni­kov, se­mi-au­to­ma­tiques et ca­ra­bines.

La moi­tié seule­ment de ces armes se­raient dé­te­nues lé­ga­le­ment. Elles ont été sai­sies et pla­cées sous scel­lés, tan­dis que les mu­ni­tions se­ront dé­truites.

Une plainte a été dé­po­sée pour me­nace avec arme. In­con­nu des ser­vices de po­lice, l'homme, qui a fait l'ob­jet d'une ex­per­tise psy­chia­trique au cours de sa garde à vue, a été dé­fé­ré au par­quet et pla­cé sous contrôle ju­di­ciaire jus­qu'à sa com­pa­ru­tion pro­chaine au tri­bu­nal cor­rec­tion­nel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.