« C’est une cons­truc­tion pour le moins boi­teuse »

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - LA UNE -

Les élus d’op­po­si­tion d’Onet-leC­hâ­teau at­tendent de­puis deux ans la con­ven­tion cadre de la scène conven­tion­née du Théâtre « La Ba­leine ». Ils in­diquent qu’elle a été re­ti­rée de l’ordre du jour du con­seil mu­ni­ci­pal, suite à une nou­velle di­rec­tive qui re­tarde sa mise en ap­pli­ca­tion.

Rap­pe­lons que ce pro­jet de scène conven­tion­née doit per­mettre à l’ag­glo­mé­ra­tion de Ro­dez (MJC Ro­dez et Onetle-Châ­teau) plus Millau, avec un par­te­na­riat Etat, ré­gion, dé­par­te­ment, la mise en place d’un pro­jet ar­tis­tique et cultu­rel pour trois ans, don­nant la pos­si­bi­li­té de re­trou­ver une pro­gram­ma­tion riche au Théâtre « La Ba­leine ».

A no­ter que la con­ven­tion fixant les règles entre la MJC de Ro­dez et la mai­rie d’Onet a été présentée et vo­tée au cours de la der­nière réu­nion du con­seil mu­ni­ci­pal… Et les op­po­sants de dé­cla­rer : « Nous sommes donc dans une cons­truc­tion pour le moins boi­teuse. Pour­quoi une telle pré­ci­pi­ta­tion ? Nous n’y voyons que le seul in­té­rêt fi­nan­cier, et en au­cun cas cultu­rel. Dans le pro­jet, il y a la dif­fu­sion de spec­tacles, mais aus­si et sur­tout la mise en place de pro­jets d’édu­ca­tion ar­tis­tique et cultu­relle. On n’en parle pas dans cette con­ven­tion mai­rie d’Onet – MJC Ro­dez… »

Nous sommes donc dans une cons­truc­tion pour le moins boi­teuse

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.