Ad­jam pré­sente son troi­sième al­bum

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - LA UNE - MP12

Qui ne connaît pas le groupe lo­cal Ad­jam, man­que­rait un pro­jet mu­si­cal in­té­res­sant qui mé­rite d’être re­mar­qué et sou­te­nu. D’une ami­tié d’en­fance est né le groupe, il y a de ce­la quelques an­nées. Après di­verses scènes, pe­tites et plus grandes, des heures d’écri­ture, de ré­pé­ti­tion, de re­mise en ques­tion, sû­re­ment même des mo­ments de ga­lère, Ad­jam sort son 3è opus: In­domp­table. Ad­jam, La­zak et Dj One­gort, deux voix, un DJ, trois per­son­na­li­tés, et une uni­té avan­çant vers un même but, s’ex­pri­mer en toute sim­pli­ci­té, tout en fai­sant pas­ser quelques mes­sages de fra­ter­ni­té. Des textes écris par Ad­jam, un épo­nyme qui se fait l’écho de sen­ti­ments, de so- li­da­ri­té, d’amour.

« Notre 1er al­bum est sor­ti en 2014. Le monde évo­lue, nous avec. Même si j’écris beau­coup, par be­soin, par en­vie, je suis ou­vert au re­gard et à l’écoute de La­zak et de Dj One­gort, mes com­plice sur scène, en stu­dio et dans la vie. Avec cet al­bum nous avons sou­hai­té al­ler voir plus d’uni­vers, al­ler vers les gens, vers d’autres fa­çons de voir la vie en gé­né­ral. Nous ex­pri­mons de la so­li­da­ri­té, al­lons vers le « vivre en­semble ». Pour In­domp­table, j’ai écrit 40 textes, il a fal­lu faire un choix. Cet al­bum est lo­cal à 90%, il est fait avec des gens de l’Avey­ron », sou­ligne Ad­jam.

Plu­tôt rap au dé­but de l’aven­ture, par­tant vers le reg­gae et le ra­ga, le trio tra­vaille et ré­pète chaque se­maines au Stu­dio à Onet, sou­te­nu par la MJC cas­to­né- toise. Une aide pré­cieuse qui per­met ain­si de pou­voir créer dans de bonnes condi­tions de son et de scène. Ven­dre­di pro­chain, le 13 oc­tobre ( chiffre porte bon­heur, sou­hai­tons-le ), c’est au Stu­dio qu’Ad­jam a te­nu à don­ner ren­dez-vous à tous ceux qui ont por­té le groupe et per­mis l’abou­tis­se­ment de cette belle aven­ture ar­tis­tique. Un pe­tit con­cert en OFF et in­ti­miste, pour quelques pri­vi­lé­giés in­vi­tés, no­tam­ment ceux qui ont cru jus­qu’au bout à la force d’Ad­jam.

Pour tous les autres, les fans de la 1ère heure, les fi­dèle et tous ceux qui en au­ront la cu­rio­si­té, dé­cou­vrez cet opus lors de di­vers concerts, no­tam­ment le sa­me­di 14 oc­tobre à St. Eloi pour la fête de l’Hu­ma, le 2 novembre au Club à Ro­dez, le 10 novembre à Tou­louse. A suivre...

Ad­jam, à l’écri­ture et au chant

Le groupe Ad­jam sur scène pro­chai­ne­ment

alLa pochette du nou­vel bum In­domp­table

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.