La voie de la réus­site

L’ac­com­pa­gne­ment sco­laire in­di­vi­dua­li­sé

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - LA UNE - FLR

Fa­bienne Mas­sol a créé l’Ins­ti­tut pé­da­go­gique Li­keos pour l’ac­com­pa­gne­ment sco­laire in­di­vi­dua­li­sé, voie de la réus­site.

Re­prendre confiance en soi, sa­voir se faire ai­der quand on a l’im­pres­sion que rien ne va, que ce soit pour les en­fants en classe de pri­maire, pour les col­lé­giens, pour les ly­céens ou plus, Fa­bienne Mas­sol, avey­ron­naise, a crée sa propre en­tre­prise de­puis 1995, qui de­vient Li­keos en 2001. Di­plô­mée d’études ap­pro­fon­dies, Bac +5, elle a au­pa­ra­vant fait des études scien­ti­fiques ma­thé­ma­tiques à Tou­louse et à Lyon pour tra­vailler dans le gé­nie bio­mé­di­cal. Ten­tée par l’en­sei­gne­ment, elle en­seigne quelques an­nées en col­lège et ly­cée. Main­te­nant Fa­bienne Mas­sol tra­vaille avec des for­ma­teurs et ou en­sei­gnants. L’ins­ti­tut pé­da­go­gique Li­keos est une en­tre­prise pri­vée lo­cale, com­po­sée de 4 for­ma­teurs, qui pro­pose des cours, des stages et des re­mises à ni­veau. Le but: fa­vo­ri­ser la re­prise de confiance, in­di­vi­dua­li­ser le tra­vail, ap­por­ter un autre cadre au tra­vail in­tel­lec­tuel, of­frir un en­sei­gne­ment spé­cia­li­sé, prendre l’élève dans sa glo­ba­li­té, être à l écoute, une oreille at­ten­tive. Fa­bienne Mas­sol pas­sion­née par son mé­tier a le sou­ci de qua­li­té de l’en­sei­gne­ment qu’elle donne.

Les ma­tières pro­po­sées au per­fec­tion­ne­ment, les Maths, les sciences, le fran­çais, l’an­glais. C’est le soir après l’école, le mer­cre­di ou le sa­me­di, et du lun­di au sa­me­di aux ho­raires adap­tés aux be­soins des per­sonnes, en in­di­vi­duel ou en groupe avec maxi­mum 5 élèves, que l’équipe ac­cueille les élèves. Viennent à Li­keos, les élèves en dif­fi­cul­tés sco­laires, par­fois pour éli­mi­ner le stress, d’autres en re­cherche de per­for­mance en éva­luant et af­fi­nant leurs connais­sances, s’adap­ter à la de­mande du pro­fes­seur qu’ils ont en cours, faire un tra­vail de mé­tho­do­lo­gie, d’ana­lyse des dif­fi­cul­tés et de pro­po­si­tions de so­lu­tions adaptées.

L’ac­com­pa­gne­ment peut se faire à do­mi­cile ex­cep­tion­nel­le­ment pour des en­fants ma­lades ou hos­pi­ta­li­sés qui ne peuvent pas se dé­pla­cer.

Li­keos, 17 bou­le­vard de la Ré­pu­blique à Ro­dez Le mail : li­keos@ orange.fr Site : li­keos.fr. Tel : 05 65 78 48 18

Fa­bienne Mas­sol a crée l’Ins­ti­tut pé­da­go­gique Li­keos pour l’ac­com­pa­gne­ment sco­laire in­di­vi­dua­li­sé, voie de la reus­site

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.