Fan­tômes et hur­le­ments, les dix sites his­to­riques les plus ef­frayants

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - DANS VOTRE AGENDA -

Spectres qui passent à tra­vers les murs, hur­le­ments ou étranges rires d'en­fants: l'as­so­cia­tion En­glish He­ri­tage a ré­per­to­rié à l'ap­proche d'Hal­lo­ween les 10 sites les plus ef­frayants sous sa garde, pu­bliés mar­di sur son site web.

La palme dé­cer­née par ses quelque 1.800 em­ployés re­vient au châ­teau de Bol­so­ver (nor­douest de l'An­gle­terre), construit sur un an­cien ci­me­tière, du XVIIème siècle: deux ou­vriers ont été ter­ri­fiés par l'ap­pa­ri­tion d'une femme qui a dis­pa­ru à tra­vers le mur. Et un pe­tit gar­çon te­nant la main des vi­si­teurs in­cons­cients de cette pré­sence a don­né des fris­sons au per­son- nel.

Dans les ruines im­po­santes du châ­teau mé­dié­val de Ke­nil­worth (centre), rôdent les fan­tômes d'un jeune gar­çon cou­rant dans les écu­ries et d'une femme. Bruits de pas, ber­ceau se ba­lan­çant tout seul... les phé­no­mènes in­ex­pli­qués abondent, re­lève En­glish He­ri­tage sur son site.

A Ca­ris­brooke, sur l'île de Wight (sud) les ap­pa­ri­tions sont mon­naie cou­rante, comme ce­lui du vi­sage pâle d'Eli­za­beth Ruf­fin, fillette noyée dans un puits, ou de la "Dame grise", un fan­tôme au long man­teau ac­com­pa­gné de quatre chiens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.